En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eaton : Crise sanitaire

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
Face à la baisse de l’activité économique, les énergies renouvelables tirent leur épingle du jeu !...
 

La baisse de l’activité économique imposée par la crise sanitaire actuelle a généré la baisse d’émissions de CO2 la plus importante de ces 70 dernières années selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE). Ce constat historique se caractérise par la baisse significative de la consommation énergétique globale et la chute de la demande d’énergies fossiles.

Seules les énergies renouvelables tirent leur épingle du jeu et affichent une croissance au premier trimestre 2020. Une résilience encourageante qui ouvre une voie optimiste aux objectifs climatiques de décarbonisation de tous les secteurs de l’économie.

Pour soutenir, alimenter et pérenniser cette croissance de la part renouvelable de l’énergie produite, il est vital d’investir massivement et d’inciter les décideurs gouvernementaux à prendre les mesures nécessaires à leur mise en place.

Une étude conduite par Eaton, spécialiste de la gestion d’énergie, en collaboration avec Statkraft

Le couplage sectoriel est l’électrification d’autres secteurs de l’économie tels que les transports, les bâtiments et l’industrie en les branchant directement au réseau électrique ou en passant à l’hydrogène vert produit à partir d’énergies renouvelables. L’étude met en lumière le potentiel d’une électrification extensive pour contribuer aux objectifs climatiques. Elle explore également l’impact sur le système électrique pour les producteurs, les fournisseurs de stockage d’énergie, le secteur de l’hydrogène, les opérateurs de réseaux de gaz et d’électricité, les services publics et les détaillants. Elle met en outre en avant l’importance de la flexibilité du réseau électrique.

Selon Cyrille Brisson, vice-président, ventes, service et marketing chez Eaton EMEA, « cette étude démontre la nécessité de grands changements dans la politique et la conception du marché, afin d’accélérer la transition énergétique et de stopper l’accumulation de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Alors que la réforme essentielle de la réglementation des réseaux a commencé à progresser dans toute l’Europe, nous avons encore beaucoup à faire si nous voulons reproduire les meilleures pratiques et encourager davantage l’innovation. »

http://www.eaton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: