En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jusqu’au 30 juin, une BIG Collecte pour offrir 500 tablettes supplémentaires

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
La Big Collecte de Boulanger est de retour, dans un contexte sanitaire particulier...
 

Au programme, la collecte en magasins mais également lors des tournées des livreurs, dans un souci de proximité et de préservation de la planète. Cette année, c’est au profit des patients, en collaboration avec la Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France que la récupération des équipements électriques et électroniques des français est organisée ; dans la lignée de l’initiative Un monde de liens initiée par La Fondation Boulanger.

La BIG Collecte s’adapte

Parce que la reprise à domicile des anciens produits au moment de la livraison n’a pas été possible pendant plusieurs semaines et parce que le confinement a été l’occasion pour beaucoup de Français de faire du tri dans leurs placards, la Big Collecte s’adapte pour collecter, recycler et valoriser les équipements électriques et électroniques usagés. Pour protéger la planète, Boulanger s’engage avec une nouvelle approche pour récupérer les produits au domicile des clients pour qui la reprise n’a pas été possible pendant le confinement : des tournées de livreurs par quartiers afin de limiter les émissions de CO2.

Jusqu’au 30 juin, en priorisant toujours le bien-être et la santé de ses clients et collaborateurs avec un dispositif sanitaire adapté aux différentes situations, Boulanger propose plusieurs possibilités pour récupérer et recycler les produits :

Déposer les anciens produits dans l’un des 170 magasins de France, tous points de collecte.

Pour les livraisons ayants eu lieu pendant la période de confinement, les équipes Boulanger ont mis en place des tournées dans les quartiers des clients afin de leur proposer de récupérer leurs anciens produits, au plus proche de chez eux. Une nouvelle manière de limiter les déplacements et donc les émissions de CO2.

Recycler pour maintenir le liens entre les patients et leurs proches

« Chez Boulanger, nous avons à cœur d’offrir une seconde vie aux anciens produits en les recyclant ou en les réparant pour les confier à une association solidaire. C’est le sens de la Big Collecte mise en place en 2019 qui nous a permis de collecter 21 000 tonnes de produits électroménager et de contribuer à une action environnementale avec Reforest’action : la plantation de 150 000 arbres en France et en Amazonie. Cette année, le contexte sanitaire et humain nous invite à poursuivre notre engagement au profit du maintien du lien entre les patients et leurs proches. » déclare Nadège Delmotte, Leader culture et engagement et Présidente de la Fondation Boulanger.

Créée spécifiquement dans le cadre de la crise sanitaire de l’épidémie de Coronavirus, « Un Monde De Liens » consiste à offrir, approvisionner et livrer partout en France des tablettes connectées, pour soutenir les personnels soignants des hôpitaux français et permettre aux malades hospitalisés ou aux personnes hébergées en EHPAD, de maintenir le lien avec leur famille et leurs proches confinés. Initiée par la Fondation Boulanger en mars 2020, l’opération a permis d’offrir à date plus de 30 000 tablettes connectées aux hôpitaux et aux EHPAD français en collaboration avec la Fondation des Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France.

http://www.boulanger.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: