En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Messer remporte le prix « Axia Best Managed Companies 2020 »

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Le spécialiste des gaz industriels s’est distingué pour la 3e fois grâce à sa gouvernance d’entreprise...
 

Cette année encore, Messer, la plus grande entreprise familiale au monde spécialisée dans le domaine des gaz industriels, alimentaires, spéciaux et médicaux, a remporté le prix « Axia Best Managed Companies » (sociétés les mieux gérées). Ce prix, label de qualité qui récompense les sociétés pour leur excellente gestion, est décerné par la société d’audit et de conseil Deloitte, l’hebdomadaire économique allemand WirtschaftsWoche, Crédit Suisse et la Fédération allemande de l’Industrie (BDI). L’entreprise a déjà reçu ce prix en 2016 et en 2019. « En tant que lauréat, Messer s’est une nouvelle fois distinguée par sa gouvernance d’entreprise hors-pair, sa forte capacité d’innovation, sa stratégie axée sur le long terme et ses structures de gouvernance solides. Ainsi, Messer est non seulement un modèle d’entreprise de taille moyenne gérée de façon exemplaire, mais aussi un symbole pour l’avenir économique de l’Allemagne », a souligné Lutz Meyer, Associé et Responsable du programme PME chez Deloitte.

Compte tenu des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, le prix a été remis le 15 mai 2020 au siège de Messer, à Bad Soden près de Francfort-sur-le-Main (Allemagne). Stefan Messer, propriétaire et PDG, et Marcel Messer, conseiller auprès de la Direction de Messer Group, ont accepté le prix au nom de l’entreprise familiale.

Stefan Messer a précisé : « Depuis la création de Messer Group GmbH, nous poursuivons des objectifs à long terme afin de continuer de faire avancer notre entreprise de manière indépendante et viable économiquement. Dans cette optique, nous adoptons une approche continue et orientée vers l’avenir qui tient compte des spécificités de nos marchés existants ».

Marcel Messer, représentant de la quatrième génération de la famille Messer et responsable de la stratégie et de la culture d’entreprise chez Messer, a poursuivi : « Nous nous focalisons sur une croissance durable et ne cherchons pas à maximiser les profits à court terme. Des objectifs mesurables ont été définis dans les différents domaines d’activité et nous permettent de documenter nos améliorations et notre développement ».

Fondée en 1898 par Adolf Messer à Francfort, en Allemagne, la société comptait quatre ouvriers et un employé et fabriquait des générateurs d’acétylène. Aujourd’hui, Messer est la plus grande entreprise familiale au monde spécialisée dans la production et la distribution de gaz industriels, alimentaires, spéciaux et médicaux. Sous la marque « Messer – Gases for Life », la société propose des produits et des services en Europe, en Asie et en Amérique.

« La situation actuelle autour du Covid-19 pose d’énormes défis pour les entreprises allemandes de taille moyenne. Plus que jamais, les qualités entrepreneuriales sont essentielles en cette période, à savoir : avoir une vision stratégique, une action cohérente et orientée vers l’avenir ainsi qu’une gestion d’entreprise qui s’appuie sur des valeurs. Toutes ces qualités se retrouvent au sein des sociétés distinguées Best Managed Companies », a ajouté Markus Seiz, Directeur du programme PME chez Deloitte.

http://www.messer.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: