En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CARL Software renforce sa position de leader europeen de la GMAO et son image d’acteur innovant

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
N°1 en France sur le marché de la GMAO et l’Asset Management (EAM), l’éditeur informatique CARL Software s’affirme comme un acteur innovant en pleine croissance sur le marché international.
 

Depuis un an, CARL Software a séduit de nouveaux clients dans tous les domaines d’activité (industriel, tertiaire, collectivité, transport, santé...). Parmi ces nouvelles références nationales et internationales, on peut citer : Agglomération de Poitiers et de Tours ; Aéroport de Martinique ; Air France ; Asco ; Auchan ; Cetiat ; CH de Corbie, de Lavaur, de Mulhouse ; Conseil Régional 34 ; Ecolab ; Hôpitaux publics de Rome ; Keraben ; Laboratoire Septodont ; Métro d’Ankara ; Métro de New York ; Météo France ; Ondulkart ; Saint Michel ; Semerap ; Sogaris ; Vins Nicolas ; Winoa...

Le succès commercial remporté par CARL Software s’explique notamment par la sortie de produits particulièrement innovants qui bousculent les codes habituels du marché de la GMAO

En 2013, CARL Software lance CARL Source 4 :

L’application GMAO CARL Source 4 permet de piloter les parcs d’équipements, les installations et de gérer l’ensemble des processus associés (maintenance, financiers, techniques, réglementaires, sécurité...). Plus qu’une nouvelle version, CARL Source 4 est un nouveau produit, une évolution majeure par rapport à la génération précédente. Visuellement, l’application a été complètement repensée.

CARL Source 4 propose une toute nouvelle interface utilisateur, un tout nouveau design intégrant les dernières technologies du web. Au final, un progiciel plus intuitif pour ses utilisateurs.

CARL Source 4 offre également 2 nouveautés exclusives :

- Intégration des rapports des organismes de contrôle

CARL Source 4 importe les rapports des principaux organismes de contrôle réglementaire depuis les plateformes des organismes et les intègre dans sa base de données. Le progiciel déclenche alors les actions de maintenance nécessaires à la levée des réserves formulées lors du contrôle. La traçabilité et le suivi des réserves sur vos équipements ou vos bâtiments sont ainsi garantis et sécurisés.

- Intégration d’une gestion de plans

CARL Source 4 affiche les plans Autocad, SIG, Google Maps et interagit avec les plans directement sur l’arborescence : par simple clic sur une partie d’un plan, l’utilisateur lance des actions de maintenance directement sur l’équipement pointé (création d’une demande d’intervention, d’un compte rendu d’intervention...). Cette solution totalement intégrée permet de gagner du temps et de disposer d’une vision consolidée du parc d’équipements et des installations.

En avant 1ère sur le salon Midest 2013 : CARL Touch 4

Sur le salon Maintenance Expo / MIDEST qui se tiendra du 19/22 novembre, CARL Software présentera CARL Touch 4, la nouvelle génération des applications mobiles smartphone/tablette dédiées aux techniciens terrain.

Précurseur, CARL Software lançait dès 2011 CARL Touch, la 1ère application mobile nouvelle génération pour les techniciens. CARL Touch bouscule alors les codes convenus de la GMAO mobile : tactile, utilisable sans formation et sans clavier, connectée en temps réel avec le back office... Résolument originale, CARL Touch optimise le déplacement des techniciens (géolocalisation), les assiste lors de leurs interventions en toute simplicité (dictée vocale du compte rendu, photo, vidéo...). CARL Touch contribue ainsi à améliorer la fiabilité des données de maintenance en temps réel.

A l’occasion du salon Midest, les visiteurs découvriront les nouveautés de CARL Touch 4 : historique maintenance, description technique des équipements (plans, nomenclatures), consommation de pièces détachées, signature client...

Réconcilier les intervenants sur le terrain avec la GMAO, tout en apportant une meilleure maîtrise de l’activité maintenance pour les gestionnaires, c’est l’ambition de CARL Touch.

Cette démarche a d’ailleurs été récompensée par le 1er prix de l’innovation en maintenance 2013 !

Les rendez-vous CARL Software sur le salon Maintenance Expo / Midest 2013 :

CARL Software sera présent sur le stand J 20, Hall 6 du salon Maintenance Expo/MIDEST 2013 et animera à cette occasion de nombreuses conférences. Retrouvez toutes les informations sur www.carl-software.fr

LEROY SOMER - EMERSON, client de CARL Software depuis 2008, présentera son retour d’expérience sur la mise en place et l’exploitation de son logiciel CARL Source en conférence le :
- Jeudi 21 novembre - 10h15 / 10h45 sur l’espace conférences MIDEST, avec Daniel Navillot, coordinateur du projet GMAO du groupe LEROY SOMER.

- Les autres conférences :

  • Comment faciliter le suivi de votre maintenance réglementaire en intégrant les rapports des organismes de contrôle, avec Bureau Véritas : mardi 19 novembre à 14h00 sur le forum AFIM et à 15h45 sur l’espace conférences Midest.
  • Comment les smartphones et tablettes vont-ils révolutionner les pratiques de maintenance sur le terrain ? Mercredi 20 novembre à 12h30 sur l’espace conférences Midest et jeudi 21 novembre à 15h00 sur le plateau TV Midest.

http://www.carl-software.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique