En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GAC Motor choisit l‘iCTA de BorgWarner pour réduire la consommation de carburant

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
BorgWarner élargit sa coopération avec GAC Motor. L’iCTA est une technologie de contrôle variable de la distribution adaptée aux applications de combustion et aux applications hybrides courantes...
 

BorgWarner s’est associé à GAC Motor pour présenter sa nouvelle génération d’actionneurs de calage variable des soupapes activation intelligente du couple d’arbre à cames (iCTA) pour les moteurs à combustion de GAC et certaines applications hybrides. Pour répondre aux normes d’émissions de plus en plus sévères, les constructeurs automobiles chinois se tournent vers des technologies d’admission et d’échappement plus efficaces et ajustables, leur permettant de répondre aux réglementations de demain. L’iCTA est un excellent complément à la gamme de produits de pointe de calage variable des soupapes (VCT) de BorgWarner. Il réunit les avantages des technologies d’activation du couple d’arbre à cames (CTA) et de déphaseur à assistance de torsion (TA) pour un meilleur rendement et une meilleure économie de carburant. L’iCTA offre aux constructeurs le moyen de répondre aux normes d’émission China VI très contraignantes. Le dispositif iCTA fait varier le calage des soupapes à une vitesse d’activation rapide et une faible oscillation. Il sera monté pour la première fois sur le GS3, le nouveau SUV compact de GAC. En juin 2019, GAC a lancé la production de série des moteurs dotés de la technologie BorgWarner.

« Nous sommes heureux d’élargir notre coopération à long terme avec GAC Motor, » a déclaré Brady D. Ericson, President and General Manager de BorgWarner Morse Systems. « Notre nouvelle technologie iCTA convient à la fois aux moteurs à combustion et aux applications hybrides de plus en plus populaires. L’iCTA fonctionne avec une large gamme de moteurs. Il vient enrichir le portefeuille des produits de calage variable des soupapes de BorgWarner, leaders sur le marché. Nous avons développé ce nouveau produit et effectué de nombreux tests pour répondre aux besoins de nos clients. »

L’iCTA fournit un déphasage d’arbre à cames rapide sur la totalité de la plage de fonctionnement du moteur, avec pour effets une réduction des niveaux de consommation de carburant et d’émissions et une amélioration des performances du véhicule. L’actionneur de couple d’arbre à cames intelligent de BorgWarner permet de calibrer le moteur pour une ouverture et une fermeture optimales des soupapes afin de maximiser le débit d’air lorsque le moteur en a besoin et de le minimiser dans le cas contraire. En assurant la recirculation de l’huile au sein de l’actionneur, l’iCTA réduit les besoins en huile et les pertes parasites du moteur par rapport aux solutions concurrentes pour les moteurs en ligne à 3 cylindres. En tournant, l’arbre à cames oscille en raison du couple généré par les cames, l’iCTA capture ce couple et utilise son énergie à accroître celle fournit par la pompe à huile du moteur. Cette technologie est associée à des commandes de solénoïde à force variable montées à l’avant du moteur et à un distributeur à tiroir cylindrique monté en son centre, incorporé dans le boulon de fixation du déphaseur sur l’arbre à cames. Le dispositif dispose en option de la technologie passive de verrouillage en position intermédiaire (MPL) qui assure un retour sécurisé en position de verrouillage intermédiaire pour un démarrage fiable du moteur en toutes circonstances.

L’iCTA assure le calage des soupapes à une cadence d’activation rapide quel que soit le régime du moteur et maintient un fonctionnement stable à faible pression d’huile. Cette technologie est adaptée à toutes les configurations de motorisation, I3, I4, V6, et au-delà. Avec des performances constantes à tous les régimes moteur et son format compact, elle représente une solution économique pour gérer au mieux le débit d’air dans différentes conditions de conduite, qu’il s’agisse de démarrage à froid ou de vitesse de croisière sur autoroute. L’iCTA intègre l’ensemble des caractéristiques nécessaires au sein de l’architecture à boulon central assurant l’interchangeabilité avec un déphaseur d’arbre à cames existant de type CTA ou TA. Ce produit est aujourd’hui fabriqué dans l’usine de BorgWarner, à Ningbo en Chine.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: