En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Baumer, Clever³ : plus simple. Plus fiable. Plus intelligent

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Un pas en avant : jamais la détection de niveau n’a été si simple et si fiable. Grâce au nouveau capteur de niveau PL20, la gamme CleverLevel de Baumer offre encore plus de possibilités de détection de niveau...
 

Quel que soit le type de média : liquide, pâteux, colmatant ou solide, il est détecté de façon fiable par le capteur de niveau CleverLevel, qui se destine ainsi à un grand nombre d’applications pour lesquelles la lame vibrante classique est aujourd’hui utilisée. Autre avantage principal : inutile de paramétrer le capteur sur un média comme auparavant, il s’adapte lui-même au milieu et supprime ainsi de façon fiable tout risque d’adhérence en présence de médias visqueux. En outre, grâce au signal analogique optionnel 4 ... 20 mA, PL20 présente de nombreux avantages supplémentaires et une réelle valeur ajoutée pour une plus grande efficacité lors de la production.

Design intelligent et fonctions

Dans l’industrie agroalimentaire et des boissons, les exigences des clients sont de plus en plus personnalisées. En raison des différentes propriétés des fluides, les systèmes de mesure traditionnels atteignent leurs limites. Le nouveau capteur de niveau CleverLevel PL20 contribue à offrir des process plus flexibles et sans surcoût, qu’importe le contenu du réservoir. Le capteur de niveau PL20 offre une réelle valeur ajoutée, en particulier dans des applications pour l’industrie agroalimentaire qui présentent des changements de recettes ou une production en lots. Le capteur intelligent s’adapte automatiquement aux différents fluides, ce qui assure une flexibilité maximale pour un temps d’installation minimal. De plus, grâce à son design compact et sa faible profondeur de montage, il a une influence minime sur le process et garantit ainsi une sécurité alimentaire maximale.

Robustesse, longévité, sécurité alimentaire assurées

Même les adhérences des fluides visqueux et charges statiques n’ont aucun effet sur le capteur. Le capteur de niveau ajuste le seuil de commutation sans paramétrage et minimise ainsi les temps d’arrêt, qui peuvent être provoqués par des erreurs de commutation. Grâce à une sortie analogique supplémentaire optionnelle 4 ... 20 mA, PL20 permet une différenciation des fluides au cours du process ou une évaluation du process de nettoyage. L’analyse graphique des résultats de mesure, à l’aide de FlexProgrammer, assure un process transparent. Une interface analogique facilite l’intégration rapide du capteur à des systèmes existants. Enfin, un large choix de raccords process et d’adaptateurs permet une intégration flexible et rapide du capteur.

http://www.baumer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: