En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lumibird lance une augmentation de capital avec maintien du droit preferentiel

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Maintien du droit préférentiel de souscription d’un montant de 31,6 M€, pouvant être porte a 36,3 M€ en cas de demande supplémentaire...
 

Le Groupe LUMIBIRD, leader européen des technologies laser, annonce le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du DPS d’environ 31,6 millions d’euros, pouvant être portée à 36,3 millions d’euros en cas de demande supplémentaire.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a apposé le 20 mai 2020 le visa numéro 20-205 sur le Prospectus relatif à cette opération, composé du Document d’Enregistrement Universel, déposé auprès de l’AMF le 22 avril 2020 sous le numéro D. 20-0335, complété par un amendement déposé auprès de l’AMF le 20 mai 2020 sous le numéro D. 20-0335-A01 et d’une note d’opération (incluant le résumé du Prospectus).

Cette augmentation de capital a été décidée par le Conseil d’administration de Lumibird, sur usage de la délégation de compétence consentie par l’assemblée générale du 24 mai 2019 (10ème et 13ème résolutions), qui en a fixé les modalités et caractéristiques, lesquelles sont plus précisément décrites au sein du Prospectus.

Le produit de l’augmentation de capital (y compris en cas de limitation du montant de l’augmentation de capital à 75% de son montant initial) sera affecté en priorité et en totalité au financement d’éventuelles opérations de croissance externe, notamment en vue de l’acquisition de nouvelles technologies lasers. Le produit de l’augmentation de capital sera conservé par Lumibird jusqu’à ce que des opportunités de croissance externe se concrétisent ou que Lumibird décide de réallouer ces fonds, notamment pour l’investissement en interne dans des projets de recherche et développement. En cas de réallocation des fonds, Lumibird publiera un communiqué à cet effet. Il est précisé que le produit de l’augmentation de capital ne servira pas au financement ou au refinancement de l’acquisition par Lumibird des activités laser et ultrason d’Ellex, ni au financement du fonds de roulement et des dépenses courantes de l’entreprise.

Pour Marc Le Flohic, Président Directeur Général de Lumibird, « La situation économique que le monde traverse aujourd’hui ne nous a pas fait dévier de notre stratégie de croissance, combinant harmonieusement croissance organique et croissance externe. La crise peut même générer de nouvelles opportunités d’acquisition sur nos marchés stratégiques. C’est pour cette raison que nous faisons appel aujourd’hui à nos actionnaires pour renforcer les ressources de Lumibird, afin d’être en mesure de saisir les opportunités qui se présenteront. »

http://www.lumibird.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: