En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sato Europe s’engage à soutenir la chaîne logistique

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
SATO, s’est engagé à fournir au secteur du transport et de la logistique des services de soutien à la demande sur les plans techniques, matériels et logiciels, afin qu’il puisse continuer à soutenir les chaînes logistiques mondiales pendant cette période particulièrement difficile liée à l’épidémie de COVID-19...
 

Le directeur général de SATO Europe, Laurent Lassus, a déclaré : « Les professionnels du transports et de la logistique ne peuvent pas rester chez eux. Pour que le monde ne s’arrête pas de tourner, les entreprises du transport aérien, ferroviaire, maritime et terrestre doivent repenser leur organisation, s’adapter à l’évolution des processus commerciaux et respecter des procédures strictes en matière de santé et de sécurité, tout en étant soumises à une forte demande de la part des chaînes logistiques. Lorsque la rapidité est essentielle, il est capital d’avoir accès à des solutions matérielles et logicielles faciles à nettoyer qui permettent de gagner du temps, d’améliorer la précision et de renforcer l’efficacité.

Globalement, nous dépendons bien plus de l’industrie du transport et de la logistique que nous ne le pensons. Elle fait le lien avec les secteurs de l’alimentation, de l’hygiène, des produits pharmaceutiques, de l’industrie et de la distribution, en transportant des marchandises pour notre survie et nos échanges commerciaux. Sans ces entreprises, l’importation et l’exportation des biens dont nous avons besoin pour nos supermarchés, nos hôpitaux, nos fournisseurs d’énergie et nos systèmes de transport public ne seraient pas assurées. »

Alors que la demande en matière d’entreposage et de transport augmente dans le monde entier, les entreprises de logistique travaillent 24 heures sur 24 pour continuer à fournir des biens de première nécessité. Disposer d’une technologie offrant une visibilité en temps réel des biens, des employés et des ressources est indispensable. SATO travaille avec des entreprises du secteur du transport et de la logistique pour réduire les délais entre les distributions grâce à des solutions d’étiquetage RFID qui permettent de trier, de diriger et de suivre automatiquement les palettes, les cartons et les IBC sans intervention humaine pour garantir le respect des règles de distanciation sociale.

M. Lassus ajoute : « La santé et la sécurité des travailleurs clés du transport de marchandises sont primordiales. SATO travaille en étroite coopération avec ses partenaires. Il est essentiel de répondre à leurs besoins en mettant à leur disposition des solutions permettant d’assurer la sécurité de tous les employés. Nous apportons notre pierre à l’édifice et nous sommes heureux de voir que nos solutions les aident et leur apportent un gain de temps précieux. C’est pour nous un moyen de témoigner notre admiration et notre soutien à tous ceux qui se trouvent en première ligne. »

http://www.satoeurope.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: