En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

2ème édition du Pharmacosmetech

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Un soutien aux échanges professionnels et à la reprise industrielle de filières restées dynamiques malgré la crise économique actuelle...
 

Le 1er salon des services, équipements et process pour les industries pharmaceutique et cosmétique, pour la parfumerie et pour la chimie fine revient à Chartes du 15 au 17 septembre 2020.

Toutes les règles de sécurité (masques, gel hydroalcoolique, distanciation réglementaire) seront assurées pour garantir aux exposants et aux Visiteurs la meilleure sécurité sanitaire lors de leur présence sur le salon.

Après son report consécutif à la pandémie du Covid-19, le salon PHARMACOSMETECH se tiendra du 15 au 17 septembre 2020 au Parc des Expositions de Chartres. Une localisation stratégique puisque la région regroupe la “Cosmetic Valley” premier centre de ressource mondial et une industrie pharmaceutique très présente sur un axe Rouen/Orléans, animée par le 1er cluster pharmaceutique en Europe Polepharma, qui concentre plus de 42% des activités industrielles s’y rapportant sur le plan national.

Après le succès de sa première édition en 2019 qui a réuni pas moins de 361 exposants et accueilli 2 569 visiteurs professionnels, le salon PharmaCosmeTech a réussi le pari de créer une nouvelle dynamique dans le secteur des industries pharmaceutique et cosmétique en rassemblant en un seul lieu les prestataires de services, d’équipements et de process. Cette seconde édition réunira 350 exposants, avec le soutien de Cosmetic Valley* et du Polepharma* qui ont renouvelé leur partenariat.

Nos partenaires et exposants témoignent :

" Polepharma est partenaire de Pharmacosmetech depuis sa création, et pour cause : organisé au coeur de notre bassin, le premier bassin européen producteur de médicament, réunir tous les acteurs de la filière autour des dernières solutions industrielles prend tout son sens. Même si nos usines pharma ont majoritairement continué à tourner à plein régime pendant la crise Covid, il y aura aussi pour notre secteur un effet reprise, en plus des enjeux de transition digitale que nous accompagnons depuis plusieurs années. C’est pourquoi nous serons encore une fois présent et aux côtés de Pharmacosmetech, qui est "the place to be" de la rentrée". Fabien Riolet, Directeur general POLEPHARMA

« Cosmetic Valley, coordinateur de la filière parfumerie-cosmétique française, témoigne du fort engagement de son secteur industriel en cette période de crise sanitaire et économique. Le pôle, qui reste plus que jamais connecté à ses entreprises, souligne la mobilisation sociale et industrielle de la filière, qui s’est adaptée à la situation en lançant rapidement des productions de gel hydroalcoolique. Mû par une dynamique collective, Cosmetic Valley prépare dès à présent un plan de relance économique ambitieux qui prévoit l’organisation des Etats Généraux de la filière, dont le temps fort sera le 15 octobre à Paris. Parmi les événements de la rentrée : le salon Cosmetic 360 qui devient digital, le congrès règlementaire et le salon Pharmacosmetech pour lequel Cosmetic Valley est partenaire. » Christophe Masson, Directeur Général Cosmetic Valley.

‘’Je vous confirme notre intérêt pour Pharmacosmetech car il s’agit d’un secteur en demande d’innovation et en croissance. L’offre proposée par ce salon est parfaitement en ligne avec les attentes des clients et je crois que ce salon est promis à un grand avenir.’’ Gilles Germain, Murzan, exposant sur Pharmacosmetech.

350 exposants sont attendus sur cette seconde édition qui rassemblera les fabricants et distributeurs de matériels, d’équipements ou de services destinés aux industries pharmaceutique, cosmétique, parfumerie, chimie fine et organique, ainsi que les acteurs qui répondent aux besoins de production, de maintenance, de logistique, de sécurité ou d’environnement des sites de production dans ces secteurs industriels.

Un éventail complet des savoir-faire répertoriés dans 10 catégories métier

- Sécurité/Hygiène/Environnement

- Emballage/Conditionnement/Traçabilité

- Contrôle/Mesure/Instrumentation

- Laboratoire/Salle blanche/Salle propre

- Process/Régulation/Automatismes

- Sous traitance/Maintenance

- Matières premières/Additifs

- Services/Ingénierie/Formation/Informatique

- Equipements industriels/Bâtiments industriels

- Manutention/Stockage/Logistique

Le salon s’adresse principalement aux décideurs et prescripteurs directs des services opérationnels : pharmaciens responsables, directeurs production/fabrication, responsables maintenance, technique, QHSE, travaux neufs, logistique, bureaux d’études/bureaux des méthodes, instrumentation, formulation, laboratoire...

Les industries concernées sont nombreuses : Pharmaceutique, Cosmétique, Parfumeries, Médical, Chimie Fine, mais également Santé Animale, Homéopathie, Alimentation Diététique et biologique, Santé, Laboratoire, Hygiène Corporelle, Biomédical, Biochimie, Nutraceutique, Biotechnologie, Baby Food, Biologie…

Des conférences exclusives

En complément des nombreuses technologies et innovations industrielles ainsi présentées sur le salon, PHARMACOSMETECH proposera en exclusivité un programme de conférences techniques animées par les clusters Polepharma et Cosmetic Valley.

La gratuité des services aux visiteurs

Entrée, parking, vestiaire, catalogue : tous les services que propose le salon sont gratuits. Des navettes en rotations permanentes sont assurées durant toute la durée du salon, entre la gare SNCF de Chartres et le parc des expositions (sans réservation).

http://www.pharmacosmetech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: