En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Munters célèbre son 65ème anniversaire

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Tout au long de son existence Carl Munters aura déposé plus de 1000 brevets notamment dans les domaines de la déshumidification et du refroidissement par évaporation...
 

Il a inventé la roue dessicante et le panneau évaporant. Ces deux innovations ont continuellement été améliorées et restent encore parmi les technologies les plus renommées de la société.

Carl Munters a été honoré en novembre 2016 par l’ASHRAE*(American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers) pour ses contributions importantes à la croissance de la climatisation, du chauffage, de la réfrigération et de la ventilation.

En 2017, Carl Munters est nommé Pionnier de l’industrie ASHRAE.

Les dates clés

- 22 mars 1897 : naissance de Carl Munters à Dala-Järna, dans la province suédoise de Dalarna, d’où sa famille est originaire.

- 1958 : Construction à grande échelle du premier déshumidificateur sous l’impulsion du représentant allemand de Munters.

- 1960 : Munters oriente son activité vers les Etats Unis et développe des produits pour le refroidissement par évaporation à Fort Myers et conclut des accords de licence pour la production de déshumidificateurs à Amesbury.

- 1964 : Lancement du M100, la meilleure vente de déshumidificateur de tous les temps.

- 1974 : Incentive AB reprend Munters peu après la retraite de Carl Munters.

- 1988 : Munters acquiert une technologie suédoise unique de purification de l’air et inaugure une nouvelle usine à Tobo, en Suède. Les produits ZEOL sont développés avec la technologie de roue Munters et contribuent à améliorer l’environnement en réduisant les émissions de solvants des processus industriels.

- Les années 1990 : Munters est devenu un groupe international avec sa propre organisation dans plus de 25 pays et des usines dans plus de 14 pays.

- 1999 : Munters finalise sa plus importante acquisition : l’entreprise italienne Euroemme. Munters commence à proposer des systèmes de refroidissement complets pour l’industrie de la volaille alors en pleine expansion.

- 2010 : Nordic Capital Fund VII rachète Munters qui quitte la Bourse.

- 2017 : La société Munters est cotée au Nasdaq Stockholm.

http://www.munters.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: