En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Munters célèbre son 65ème anniversaire

Publication: Mai 2020

Partagez sur
 
Tout au long de son existence Carl Munters aura déposé plus de 1000 brevets notamment dans les domaines de la déshumidification et du refroidissement par évaporation...
 

Il a inventé la roue dessicante et le panneau évaporant. Ces deux innovations ont continuellement été améliorées et restent encore parmi les technologies les plus renommées de la société.

Carl Munters a été honoré en novembre 2016 par l’ASHRAE*(American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers) pour ses contributions importantes à la croissance de la climatisation, du chauffage, de la réfrigération et de la ventilation.

En 2017, Carl Munters est nommé Pionnier de l’industrie ASHRAE.

Les dates clés

- 22 mars 1897 : naissance de Carl Munters à Dala-Järna, dans la province suédoise de Dalarna, d’où sa famille est originaire.

- 1958 : Construction à grande échelle du premier déshumidificateur sous l’impulsion du représentant allemand de Munters.

- 1960 : Munters oriente son activité vers les Etats Unis et développe des produits pour le refroidissement par évaporation à Fort Myers et conclut des accords de licence pour la production de déshumidificateurs à Amesbury.

- 1964 : Lancement du M100, la meilleure vente de déshumidificateur de tous les temps.

- 1974 : Incentive AB reprend Munters peu après la retraite de Carl Munters.

- 1988 : Munters acquiert une technologie suédoise unique de purification de l’air et inaugure une nouvelle usine à Tobo, en Suède. Les produits ZEOL sont développés avec la technologie de roue Munters et contribuent à améliorer l’environnement en réduisant les émissions de solvants des processus industriels.

- Les années 1990 : Munters est devenu un groupe international avec sa propre organisation dans plus de 25 pays et des usines dans plus de 14 pays.

- 1999 : Munters finalise sa plus importante acquisition : l’entreprise italienne Euroemme. Munters commence à proposer des systèmes de refroidissement complets pour l’industrie de la volaille alors en pleine expansion.

- 2010 : Nordic Capital Fund VII rachète Munters qui quitte la Bourse.

- 2017 : La société Munters est cotée au Nasdaq Stockholm.

http://www.munters.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: