En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NFON AG : la croissance du premier trimestre souligne la force du modèle économique

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
L’ARPU a augmenté par rapport à l’année précédente. Le nombre d’extensions a augmenté d’environ 20 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre plus de 467 000 (au 31 mars 2020)...
 

Les revenus récurrents ont augmenté de 35,5% par rapport à la même période de l’année dernière. Croissance organique des revenus récurrents à 22,3%. Les recettes totales ont augmenté de 35,5 % ou de 22,9 % de façon organique. Les recettes récurrentes ont représenté respectivement 85,8% et 85,3% des recettes totales. EBITDA ajusté à nouveau en terrain positif à 0,2 million d’euros. Le réseau européen de partenaires a été étendu à 2 700 membres.

NFON AG (collectivement avec ses filiales "NFON" ou la "Société), le seul fournisseur paneuropéen de Cloud-PBX (système téléphonique à partir du cloud), a publié aujourd’hui son rapport trimestriel pour le premier trimestre 2020 et a confirmé l’évolution positive de ses activités au début de l’année. Le mois de mars 2020, en particulier le premier mois avec des restrictions de contact de grande envergure, a montré une augmentation significative des revenus. Le NFON a généré un revenu total de 16,4 millions d’euros au cours des trois premiers mois de 2020 (T1 2019 : 12,1 millions d’euros). Cela équivaut à une croissance de 35,5 %. Le chiffre d’affaires total moins la contribution au chiffre d’affaires inorganique de Deutsche Telefon Standard GmbH (DTS) de janvier et février 2019 a augmenté de 22,9 %1. Les revenus récurrents ont augmenté de 35,6 % pour atteindre 14,1 millions d’euros le taux de croissance purement organique a été de 22,3 %1. Globalement, la part des revenus récurrents dans le total des revenus est supérieure à 85 %.

Hans Szymanski, PDG et directeur financier de NFON AG : "Nous sommes très satisfaits de la manière dont l’entreprise s’est développée au cours du premier trimestre 2020, malgré la situation inhabituelle dans laquelle se trouve l’économie dans son ensemble. Les chiffres soulignent la force de notre modèle d’entreprise. Pour nous, les opportunités l’emportent clairement sur les retards à court terme dans la prise de décision avec nos clients. Nous enregistrons une demande croissante car les entreprises comprennent désormais immédiatement les avantages d’une solution de communication dans le cloud et sont prêtes à passer à cette solution. Dans le même temps, nous avons pu augmenter les revenus récurrents moyens par utilisateur ou ARPU par rapport à l’année précédente. Le mois de mars, en particulier, a montré une augmentation significative. En conséquence, notre EBITDA ajusté est redevenu légèrement positif au premier trimestre 2020 sans que nous ne modifiions notre stratégie de croissance."

http://corporate.nfon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: