En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Industrie 4.0 : 3 startups ont rejoint ZEBOX depuis le début d’année 2020

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
L’écosystème de ZEBOX, l’incubateur et accélérateur international de startups, s’est agrandi avec l’arrivée de 3 nouvelles startups : guideMEcity (qui rejoindra le nouveau hub d’incubation qui ouvrira prochainement aux Caraïbes), Fundbot et Nunki.co qui mettent l’innovation au service de l’industrie 4.0...
 

« L’accompagnement proposé par ZEBOX est pensé sur-mesure et permet véritablement aux entrepreneurs de booster leur projet. Chaque startup à l’occasion de rencontrer des grands groupes qui leur permettent de gagner en crédibilité, en réseau et en notoriété. » explique Matthieu Somekh, Directeur Général de ZEBOX. « Pouvoir être confronté aux enjeux et à l’expertise des partenaires, valider avec eux la proposition de valeur via la réalisation de POC, avoir des opportunités business avec des acteurs majeurs, le tout dans un contexte international, sont autant d’éléments forts propre à ZEBOX. »

3 startups ont rejoint le programme d’incubation

Le programme d’incubation s’étend de 12 à 18 mois pour poser les bases de leur développement avec un accompagnement personnalisé et des experts de haut niveau dans des espaces de travail exceptionnels.

GuideMEcity est une startup spécialisée dans le Big Data et plus spécifiquement, les solutions de marketing prédictif. Propulsée en février 2019 par le Smart Port Challenge, la startup permet d’accompagner les croisiéristes en escale à Marseille. Sur la base de six questions posées, les données collectées permettent d’offrir à chaque croisiériste un circuit sur mesure. Déployée en pilote sur la ville de Marseille, La solution permet d’offrir à l’ensemble des acteurs de la ville une information détaillée sur le comportement de ces croisiéristes en transit sur le territoire et ainsi générer des opportunités commerciales. GuideMEcity rejoindra le nouveau hub d’incubation qui ouvrira prochainement aux Caraïbes.

Fundbot est une fintech spécialisée dans l’optimisation des flux de trésorerie et l’affacturage pour les PME. La plateforme se présente sous la forme d’un dashboard simple et intuitif qui fait office de véritable CFO digital qui analyse en continue la situation financière actuelle et prévisionnelle de l’entreprise afin d’anticiper les trous de trésorerie et recommander des factures à affacturer en quelques clics. Créée en 2019, la startup s’est installée en France et a rejoint ZEBOX pour l’aider dans son développement.

Nunki.co est une startup française de logiciel spécialisée dans l’anticipation, la détection et l’analyse des risques à destination des gouvernements, des organisations internationales et des entreprises. Nunki.co s’appuie sur l’intelligence artificielle pour analyser en continu des milliers de sources de données (réseaux sociaux, web, capteurs…) afin d’alerter en temps réel ses clients des événements et des risques émergents impactant leurs activités. La plateforme permet également l’accès à distance aux meilleurs experts mondiaux des risques et de la gestion de crise. Nunki.co rejoint l’incubateur de ZEBOX pour accélérer son développement, élargir le champ d’application de ses solutions et poursuivre son internationalisation.

http://www.ze-box.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: