En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Coronavirus : La Manufacture d’Histoires Deux-Ponts

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Deux-Ponts applique le 1er vernis antibactérien sur ses impressions...
 

Même si nous avons très peu de probabilité de contracter le Coronavirus via du papier (la durée de vie du virus sur une surface papier est bien inférieure par exemple à celle de l’acier, du plastique ou des smartphone), la Manufacture d’Histoires Deux-Ponts a cherché un moyen d’appliquer un vernis qui tue le virus !

Cette innovation répond aux attentes de certains clients, notamment pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, dont les documents imprimés, tels que les menus ou les livrets d’accueil, peuvent rapidement passer de mains en mains, et être porteurs de germes. Et elle s’adresse naturellement aux secteurs du médical, pharmacies, etc.

L’imprimerie labellisée entreprise du patrimoine vivant est très heureuse de pouvoir proposer à ses clients le premier vernis antimicrobien à base d’eau efficace contre le Covid-19 pour l’industrie graphique. Une innovation unique au monde développée par une équipe de chercheurs en Allemagne.

L’application de ce vernis sur des matériaux absorbants tels que le papier et le carton peut tuer les germes de manière permanente et garantir la sécurité des imprimés. Il peut être utilisé sur de nombreux documents imprimés : brochures, menus, catalogues, dépliants, etc.

C’est une solution très intéressante pour de nombreux secteurs, à commencer par l’hôtellerie et la restauration qui reprennent leur activité en juin. Tout comme pour les documents distribués dans les hôpitaux, les pharmacies, et tous les établissements de santé... Mais aussi dans tous les lieux où les gens manipulent des imprimés.

« Nous sommes très satisfaits de pouvoir proposer une solution innovante à nos clients, » commente Laurent Caillat, P-dg de la Manufacture d’Histoires Deux-Ponts. « Il est dans notre culture d’innover et nous sommes les premiers en France à pouvoir appliquer le premier vernis antibactérien capable de tuer le virus sur du papier ! »

http://www.deux-ponts.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: