En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Weserport fête son quart de siècle

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
Weserport, prestataire de services portuaires à Brême, dans le nord de l’Allemagne, vient de célébrer un quart de siècle d’existence de l’entreprise...
 

La joint-venture, créée en 1995 par le groupe Rhenus, Stute Verkehr et Bremen Steelworks, est aujourd’hui dirigée par Rhenus et ArcelorMittal Bremen. Le spécialiste de la logistique portuaire a traité environ 195 millions de tonnes de marchandises au cours des 25 dernières années.

Weserport gère quatre terminaux dans le port industriel de Brême totalisant plus de 330 000 m² de surface. Equipés de huit grues portuaires, les terminaux sont adaptés à la manutention de charges lourdes pouvant atteindre cent tonnes par mètre carré. Les terminaux du port industriel sont accessibles par les voies fluviales et aussi par autoroute et par voie ferroviaire. Le quai, d’une longueur de presque deux kilomètres, peut accueillir des navires avec un tirant d’eau allant jusqu’à 10,50 mètres.

« Au cours des dernières années, nous avons modernisé les installations portuaires grâce à d’importants investissements et sommes ainsi devenus le spécialiste des services portuaires qui traite le plus des marchandises dans les ports de la ville-Etat de Brême. Afin de poursuivre notre croissance à l’avenir, nous devons faire preuve d’une grande capacité d’adaptation. En ce moment, nous nous concentrons principalement sur les connexions numériques avec nos clients et sur la gestion par satellite de nos opérations », explique Heiner Delicat, Directeur Général de Weserport.

ArcelorMittal n’est pas seulement actionnaire de Weserport, c’est aussi son plus gros client. « Depuis 25 ans, Weserport s’occupe avec succès de la logistique portuaire complète du site d’ArcelorMittal Bremen. Dans un environnement dominé par les changements et les défis à relever, nous continuons à nous appuyer sur l’expertise et la compétitivité de notre prestataire de services et lui souhaitons beaucoup de succès à l’occasion de cet anniversaire », déclare Reiner Blaschek, CEO d’ArcelorMittal Bremen.

Weserport travaille également pour de nombreuses autres entreprises dans le domaine des marchandises en vrac et conventionnelles. En plus de l’acier, du minerai et du charbon, sont aussi stockés et expédiés des pièces d’éoliennes et des modules industriels ainsi que d’autres vracs solides. Le spécialiste des services portuaires maritimes est certifié OEA (Opérateur Economique Agréé), GMP+ (Good Manufacturing Practice), ISO 9001 (qualité), ISO 50001 (énergie) et ISO 45001 (Santé et Sécurité au travail). Depuis 2018, Weserport est également certifié pour le traitement des déchets.

http://www.weserport.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: