En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Parkingmap des solutions concrètes permettant une mobilité active

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
ParkingMap repense le stationnement en agglomération pour les usagers. L’application cartographie en temps réel les places de stationnement en voirie et sur les parkings extérieurs. 1.000.000 places sont agrégées en France dont 20.000 connectées...
 

Le stationnement et plus largement la mobilité sont au cœur des sujets des collectivités. ParkingMap souhaite offrir des solutions concrètes de déplacement quotidien. Le stationnement vit une révolution. Entre libéralisation du marché, démocratisation de la voiture électrique, changement d’usage ou encore poussée écologiste, les 12m2 de macadam que représentent une place de stationnement ont dû revoir leur business model et repenser leur positionnement au sein des villes.

« Nos équipes restent pleinement mobilisées et profitent de cette période « calme ». De nombreuses évolutions sont en cours afin de proposer à nos clients un service encore plus qualitatif. En revanche nous avons observé une vraie chute de l’activité commerciale. Le contexte français et international fait que l’économie est quasiment à l’arrêt ; il n’y a que très peu d’échange et d’évolution dans les discussions. Nous vivons ce que vivent toutes les sociétés. À cela s’ajoute le fait que le secteur des collectivités est dans le flou le plus total avec la non-finalisation des élections municipales. Ainsi, les projets sont eux aussi stoppés alors que nous avions certains espoirs au lendemain du 22 mars.

Le stationnement : il s’agit d’un service proposé par son gestionnaire (public ou privé) à des potentiels « clients » que seraient les automobilistes. Si ce service n’est pas adapté aux besoins du client, si son tarif n’est pas réaliste et proportionné ou si les conditions d’utilisation ne sont pas réunies alors le client n’utilisera pas le service. Les pratiques, les modèles ont changé ainsi les gestionnaires doivent prendre le temps de comprendre, analyser et maitriser les nouveaux usages et besoins pour adapter leurs services de stationnement.

Et demain, que sera le stationnement avec l’évolution de nos modes de déplacement ? Il sera certainement encore différent. Mais une chose est certaine : il faudra trouver une place pour les nouveaux moyens de déplacement. Il a fallu garer les charrettes, les calèches, puis les voitures. L’homme sera toujours capable d’innover et trouver une réponse pour un stationnement urbain ! » déclare Henri de La Porte, Fondateur de ParkingMap.

http://www.parkingmap.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: