En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

« Vive l’alternance », 1ère plateforme de jobdating en ligne du Groupe IGS

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
Le Groupe IGS innove et transforme son jobdating « vive l’alternance » annuel en une rencontre 100% virtuelle, les 3 et 4 juin prochains...
 

Etre recruté en alternance pour la rentrée de septembre 2020 en restant chez soi, c’est maintenant possible. L’entreprise rencontre le futur alternant via la plateforme du jobdating « vive l’alternance ». Il pourra passer plusieurs entretiens en ligne.

Des centaines d’offres de postes à pourvoir en alternance en intégrant l’une des 30 formations accessibles de Bac à Bac+5 dans 8 filières métiers.

Vendredi 29 mai : coaching sur rendez-vous des futurs alternants

Animée par les alternants RH du CIEFA en Bac+4 de 9h à 20h, cette journée sera consacrée à l’accompagnement des futurs alternants/participants. Ils recevront en amont un kit coaching intégrant une fiche pratique « un CV presque parfait ». Les futurs alternants découvriront une méthodologie pour « assurer lors d’un entretien à distance », « se présenter en 1 mn chrono » et les « 25 questions les plus posées » d’un recruteur.

Le jobdating donne aux jeunes et aux entreprises l’opportunité de conclure un partenariat alternance ou apprentissage, de mettre en valeur la réalité de l’alternance et sa capacité à développer l’employabilité et l’adaptabilité au monde professionnel des alternants.

Les mercredi 3 et jeudi 4 juin, les entreprises qui auront préalablement préparé leur stand virtuel, rencontreront les candidats lors de rendez-vous planifiés de 9h à 13h et de 13h à 18h. Les entretiens auront lieu en distanciel par visio-conférence ou téléphone.

« L’alternance est en réalité une véritable voie d’excellence pour des élèves compétents, qui souhaitent se confronter plus vite au monde du travail. C’est un formidable levier social et économique », explique Jean-Philippe Leroy, Directeur général adjoint en charge de l’alternance et de l’apprentissage du Groupe IGS.

Pour participer, il ne faut pas tarder pas à s’enregistrer et à passer les tests d’entrée (écrits et entretien de motivation) à distance pour trouver une entreprise d’accueil pour la rentrée.

http://www.vivelalternance.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: