En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IS2T reçoit le trophée des « Technologies de l’Embarqué »

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
La solution MicroEJ® d’IS2T pour la maison intelligente récompensée lors des Assises de l’Embarqué 2013.
 

IS2T, éditeur de la solution logicielle MicroEJ® pour les systèmes embarqués, a été récompensée pour sa technologie innovante autorisant l’activation de services tiers sur une unique plateforme mutualisée. Cette solution a notamment été adoptée par Bouygues Telecom, désireuse d’intégrer à sa Bbox Sensation des services domotiques tels que la gestion énergétique et la protection du domicile. Le trophée des Technologies de l’Embarqué a été décerné à IS2T lors de la 6ème édition des Assises de l’Embarqué, organisées par Syntec Numérique, en partenariat avec la Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services (DGCIS) et CAP’TRONIC.

La solution MicroEJ Hardware As A Service d’IS2T permet de créer, dans un système électronique mutualisé, un environnement logiciel pour ajouter et gérer simplement des applications tierces. Cet environnement permet ainsi à un produit électronique déjà installé chez l’utilisateur, d’héberger de nouvelles fonctionnalités offertes par des partenaires tiers. La technologie MicroEJ est donc au coeur d’un système que l’utilisateur final peut personnaliser avec une sélection d’applications.

Pour les équipes marketing des fournisseurs de plateformes telles que les box Internet, MicroEJ est un moyen de déployer à faible coût de nouveaux services sans installer de nouvel équipement, et de valider rapidement la pertinence de nouvelles offres auprès de clients ciblés. Grâce à son architecture modulaire et sécurisée, MicroEJ Hardware As A Service permet également aux fournisseurs de plateformes de bâtir un écosystème de partenaires autour d’une unique plateforme et de mettre en oeuvre des modèles économiques basés sur le paiement à l’usage de services à forte valeur ajoutée.

MicroEJ Hardware As A Service est la solution adoptée par Bouygues Telecom pour élargir les fonctionnalités déjà nombreuses de la Bbox Sensation, grâce à l’ajout des services domotiques de la société IJENKO, dédiés à l’éco-maitrise du foyer. Le projet a consisté à permettre l’accès à ces services « Smart Home » via la Bbox Sensation, sans installer de nouvel appareil électronique chez l’utilisateur et sans détériorer les exigences de qualité des services premiers de l’offre Sensation (Internet, TV, téléphonie fixe et mobile). L’utilisateur peut ainsi, directement à travers l’interface de sa Bbox, mesurer et gérer sa consommation énergétique réelle, être alerté en cas de détection d’intrusion, piloter des appareils à distance, contrôler la température de son foyer, etc.

La contribution technologique d’IS2T auprès des opérateurs de télécommunication permet de renforcer la valeur d’une offre en proposant aux abonnés une gamme complète de services intelligents à forte valeur ajoutée tels que la diffusion de solutions domiciliaires pour la gestion de l’énergie, la protection des biens ou le médical.

http://www.is2t.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique