En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PepsiCo renouvelle sa collaboration avec IPP

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
La filiale française du groupe PepsiCo reconduit sa collaboration historique avec l’expert de la location de palettes et de caisses IPP (ex Logipal), filiale de Faber Halbertsma Group. Ce nouvel accord prévoit la gestion d’un pool de 900.000 palettes pour la division snacks du géant américain...
 

Avec une croissance exceptionnelle depuis plus de 25 ans, et 15 marques à son actif au sein de l’hexagone, PepsiCo France est l’une des entreprises les plus emblématiques du secteur de l’agroalimentaire. Pour l’accompagner dans la sécurisation de ses approvisionnements, la filiale française de la multinationale a choisi de renouveler sa collaboration historique avec le loueur de palettes IPP. Ce dernier assurera la livraison et la gestion d’un volume annuel de 900.000 palettes en France, depuis les centres de production de PepsiCo vers la grande distribution, pour sa division snacks commercialisant des marques leaders telles que Lay’s ou encore Bénénuts.

« Depuis près de 14 ans, IPP accompagne la croissance du groupe PepsiCo en Europe aussi bien en période de pics de saisonnalité que lorsqu’il y a des fortes tensions sur le marché du transport. Nous assurons et sécurisons ses approvisionnements en fournissant des supports de manutention de qualité parfaitement adaptés à des Supply Chain de plus en plus mécanisées et automatisées » commente Thibaut Esnée, Country Director d’IPP France.

En renouvelant sa confiance en IPP et ses palettes couleur « brun-briques », le groupe PepsiCo fait aussi le choix de s’inscrire dans une économie circulaire favorisant le réemploi et la réutilisation de la matière première bois. « A chaque rotation, nos palettes locatives sont triées et réparées, permettant de multiplier le nombre de réutilisation tout en garantissant le niveau de qualité attendu par les industriels des produits de grande consommation. En fin de vie, le bois de nos palettes, en provenance de forêts certifiées PEFCTM et FSC®, est ensuite valorisé en énergie de chauffage et autres produits connexes » conclut Thibaut Esnée.

http://www.ipp-pooling.com/

http://www.pepsico.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: