En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La messagerie : clef d’une santé vraiment universelle ?

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
Après près de 2 mois de confinement, de nouvelles habitudes ont émergé. Le secteur de la santé connait sa révolution avec la messagerie médicale, qui s’impose dans la consultation...
 

Face aux déserts médicaux, à l’inadéquation de certaines consultations sur rendez-vous avec certaines pathologies ou encore devant la surenchère indigeste d’informations disponibles sur le net, la messagerie médicale s’impose par sa simplicité. Elle vient bousculer le système de santé et apporte de véritables solutions. Les parents peuvent facilement consulter et les professionnels de soins aider d’une façon plus efficace un plus grand nombre de patients avec un diagnostic vraiment personnalisé.

Plus accessible, plus rapide, plus disponible, moins cher : Biloba Chat Médical permet aux parents de bénéficier de consultations et de télé-soins via sa messagerie instantanée. L’application permet de discuter avec des professionnels de la pédiatrie tous les jours (y compris les dimanches et jours fériés) de 8h à 22h.

Aucun autre service ne propose une telle proximité et rapidité avec des spécialistes de santé qualifiés, Biloba Chat Médical révolutionne la consultation.

La crise sanitaire, le désert médical, le manque de ressources/moyens compliquent voire restreignent fortement l’accès aux soins. Afin d’éviter aux parents de chercher des « solutions » sur internet qui au-delà d’être anxiogènes, peuvent s’avérer erronées ou approximatives, ils peuvent directement obtenir un diagnostic personnalisé et délivré par un professionnel certifié en seulement quelques minutes.

Une méthode plus intime qui permet à la moindre contusion, brûlure, bouton, ou autre maux sur un bébé, enfant ou adolescent, d’envoyer directement une photo grâce à la messagerie et obtenir des réponses rapidement.

Biloba Chat Médical offre une nouvelle forme de télémédecine simple et efficace avec déjà plus de 5000 consultations réalisées en 1 mois !

Des professionnels de la santé pédiatrique à portée de main pour un abonnement de 9,99€/mois, sans engagement.

Selon Benjamin Hardy, le co-fondateur, « Avec Biloba -Chat Médical, nous proposons une proximité avec des professionnels de la santé inégalée. Le chat médical, par sa simplicité d’utilisation, permet à tous les parents d’obtenir des réponses rapides sur la santé de leurs enfants notamment lorsqu’une consultation classique n’est pas possible sur le moment. »

Biloba Chat Médical a été lancée dans sa première version ouverte à tous le 2 avril 2020. Depuis cette date, ce sont plus de 5000 consultations et télé-soins qui ont été réalisées instantanément via la messagerie. L’application est devenue en 1 mois la meilleure offre de télémédecine destinée aux parents, disponible 7/7j de 8h à 22h (même les jours fériés). Elle est accessible avec un abonnement de 9,99€/mois permettant de rémunérer de vrais professionnels de la santé qualifiés qui effectuent des téléconsultations.

http://www.bilo.ba/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: