En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pepperl+Fuchs Factory Automation, Nouveautés pour l’Industrie 4.0

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
Lors de l’édition virtuelle du salon de Hanovre 2020, Pepperl+Fuchs présentera plusieurs exemples et méthodes pour mettre en œuvre efficacement la transformation digitale...
 

Pixel-Plus associe les flux de données de capteurs multidimensionnels de type TOF (« time of flight », temps de vol) avec les signaux de caméras couleur haute résolution pour créer des représentations numériques d’objets réels. Ces versions numériques offrent bien plus d’informations que les solutions basées uniquement sur des caméras ou des capteurs.

En collaboration avec le Centre de Mécatronique de Linz (LCM), l’entreprise présente aussi une méthode numérique innovante pour les presses hydrauliques de frittage. Celle-ci permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Par ailleurs, grâce à la mise en réseau dans le cloud, les données des capteurs deviennent accessibles en tout lieu, permettant une surveillance efficace de l’état pour optimiser les opérations de maintenance de manière centralisée et éviter les temps d’arrêt imprévus.

La joint-venture 3D.aero formée avec Lufthansa-Technik réalisera une démonstration de l’inspection 3D hautes performances des composants destinés à l’aéronautique. En raison de la taille des objets testés, la technologie de mesure haute précision se rapproche de l’objet plutôt que l’inverse.

Le module maître IO-Link ICE3 est fourni en série avec un serveur OPC UA intégré. Une communication de bout en bout peut ainsi être établie des capteurs et actionneurs jusqu’aux structures cloud via le protocole standard de l’Industrie 4.0. La technologie MultiLink® offre un deuxième chemin d’accès aux données, disponible en parallèle des communications stratégiques en temps réel au niveau du contrôleur.

http://www.pepperl-fuchs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: