En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MariaDB SkySQL propose la formule Power Tier

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
Pour la première fois, une DBaaS compatible pour la customisation...
 

MariaDB® Corporation annonce la disponibilité immédiate de MariaDB SkySQL Power, la première base de données en tant que service (DBaaS) qui permet aux entreprises de personnaliser options et configurations pour répondre à leurs besoins spécifiques. S’appuyant sur SkySQL Foundation qui propose une expérience complète de la plateforme MariaDB dans le Cloud, la formule Power offre des avantages majeurs dont la possibilité de personnaliser des types d’instance pour optimiser les performances et l’utilisation des ressources, avec un coût total de possession plus faible. En outre, Power répond aux exigences spécifiques des entreprises en matière de sécurité, de haute disponibilité ou de reprise après un sinistre.

« Grâce à SkySQL Power, nous écoutons nos clients plutôt que de leur dire comment travailler dans le Cloud, » déclare Michael Howard, PDG de MariaDB Corporation. « Les solutions de DBaaS traditionnelles ne peuvent pas faire l’objet d’un déploiement adapté aux besoins uniques de chaque entreprise. Elles fournissent des modèles de base de données standard qui reposent sur une vision théorique plutôt que sur l’utilisation réelle qu’en font les entreprises. Avec SkySQL, nous adoptons une approche différente. En effet, nos clients peuvent s’appuyer sur SkySQL Foundation et, en cas d’exigences spécifiques, procéder à un déploiement sur-mesure qui répond à leurs besoins grâce à la formule Power. »

SkySQL Power apporte une solution aux entreprises régulièrement confrontées aux problèmes de bases de données DBaaS standard, en leur permettant de personnaliser facilement le déploiement d’une base de données selon leurs besoins spécifiques. Une solution DBaaS offre des options de dimensionnement limitées, un peu comme lorsque l’on achète des t-shirts ou des costumes prêts à l’emploi. Grâce à SkySQL Power, les entreprises choisissent les options qui répondent à leurs besoins métiers spécifiques, pour obtenir du sur-mesure. Avec SkySQL Power, les mêmes niveaux de souplesse et de précision que ceux fournis dans le cadre d’un déploiement sur site sont disponibles pour la première fois avec une base de données Cloud.

« Nous sommes ravis de ce que MariaDB SkySQL fait pour nous – sur l’aspect pratique d’une base de données DBaaS, les performances et la sécurité que nous attendons de MariaDB, » déclare Paul Greaves, Responsable des activités Engineering, O2 Enterprise et Wifi chez Telefónica UK Limited. « Avec MariaDB, nous avons un partenaire à l’écoute et disposé à ajouter des fonctionnalités à SkySQL pour répondre aux besoins spécifiques des clients. »

Sous le capot de Power

SkySQL repose sur les fonctionnalités extensibles de gestion de la configuration et des workflows fournies par la plateforme ServiceNow et associées à un opérateur Kubernetes de premier ordre ainsi que sur les ressources dynamiques et les fonctionnalités de planification de l’orchestrateur Kubernetes. Cette architecture moderne est au cœur de SkySQL Foundation, ce qui permet aux clients de choisir eux-mêmes les types et typologies d’instance de base de données.

SkySQL Power s’appuie sur l’architecture de Foundation pour offrir un niveau de personnalisation et d’intégration que ne fournissent pas d’autres backends de bases de données dans le Cloud, qui n’offrent ni l’extensibilité ni la souplesse requises pour gérer différents cas de figure. Les architectes d’entreprise certifiés Cloud de MariaDB travaillent avec les clients utilisateurs de la formule Power pour comprendre leurs besoins et définir une feuille de route pour étendre SkySQL. Les équipes Produits et Développement de SkySQL mettent ensuite à disposition les fonctionnalités et les configurations personnalisées sur le portail client en libre-service. Les personnalisations sont uniques à chaque client Power. Ainsi, avec SkySQL Power, les entreprises peuvent également contrôler les options de dimensionnement des instances personnalisées mises à la disposition de leurs équipes. La pile SkySQL complète ainsi qu’une fonction de supervision, des tailles d’instance standard en libre-service, une sauvegarde automatisée et d’autres fonctionnalités fournies par Foundation, sont également disponibles pour les clients utilisateurs de la formule Power.

http://www.mariadb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: