En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PragmaDev et MEGA International signent un accord de partenariat

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
MEGA International et PragmaDev ont signé un accord de partenariat afin de renforcer leurs offres et partager des innovations technologiques...
 

Les deux sociétés ont travaillé ensemble sur le développement d’un nouveau produit pour aider les organisations complexes à améliorer leurs modèles de processus.

Afin de promouvoir l’innovation dans son écosystème, MEGA a soutenu PragmaDev dans le développement de PragmaDev Process, un nouveau produit qui permet de vérifier les processus métier décrits en BPMN (Business Process Model Notation) la notation la plus reconnue pour les organisations et les systèmes complexes. MEGA International a été impliqué dès le début du projet dans la mesure où les cas d’usage indutriels provenaient de la plateforme HOPEX de MEGA.

PragmaDev Process est composé d’un éditeur, d’un exécuteur et d’un explorateur qui aident à vérifier que le modèle est cohérent et se comporte correctement sans biais d’interprétation humaine. C’est le résultat de VeriMoB, un projet de recherche de 2 ans financé par l’armée Française, sur la base de cas d’usage de la DGA, Eurocontrol et Airbus Defence & Space.

Dans le cadre du projet VeriMoB, un module d’intégration a été développé et maintenu par PragmaDev permettant aux utilisateurs de MEGA HOPEX de vérifier facilement leurs modèles avec PragmaDev Process. Dans la pratique, ce module est disponible en téléchargement sur le site web de PragmaDev. Un menu dédié dans HOPEX permet à l’utilisateur de transférer le modèle directement vers PragmaDev Process et inversement un bouton dédié dans PragmaDev Process permet de retourner au diagramme source dans HOPEX.

« Ce partenariat offrira aux utilisateurs d’HOPEX un moyen de vérifier leurs modèles. Cela donnera à PragmaDev l’opportunité de travailler sur des modèles de grandes organisations auxquels nous n’aurions pas accès autrement » précise Emmanuel Gaudin, Directeur & fondateur de PragmaDev.

L’accord de partenariat Alliance est un engagement des deux sociétés à continuer à travailler ensemble dans la durée pour offrir le meilleur de leurs technologies à leurs clients. Cela comprend des opérations promotionnelles, de nouveaux développements, des formations internes et des échanges de licences.

« HOPEX interagit déjà avec des outils de simulation, d’exploration de données, d’automatisation des processus robotisés mais aucun d’eux n’aide les organisations à vérifier leur modèle comme PragmaDev Process. La capacité de l’outil à rejouer un scénario après une mise à jour est particulièrement importante en ingénierie système où les incompréhensions peuvent avoir des conséquences graves » commente Jean-François Bigey, Directeur des Partenariats chez MEGA International.

http://www.mega.com/

http://www.pragmadev.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: