En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

« Comau talks » : nouveaux Vodcast

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
Objectif : présenter les technologies et solutions d’automatisation pour contribuer a la récupération industrielle...
 

Présentation de « Comau Talks », une série de vodcast spécialement créés pour expliquer les caractéristiques et le potentiel des nouvelles technologies d’automatisation industrielle Comau, afin d’aider les entreprises et les professionnels lors de la phase délicate de redémarrage de l’industrie. Le programme constitue une nouvelle manière pour Comau d’aider les entreprises à concevoir et réorganiser leurs stratégies de production après le confinement dû à l’urgence sanitaire COVID.

Les « Comau Talks » seront disponibles dans la région EMEA sur les principaux canaux de communication de Comau à partir du 15 mai au lien suivant, d’abord à des jours et des heures définis, puis à la demande. Le format innovant rassemble six vidéos de 30 minutes environ chacune, où les experts Comau présenteront les nouvelles solutions technologiques développées par l’entreprise pour les applications en robotique, numérisation, usinage et électrification. Dans chaque épisode, les responsables de produit et de technologie Comau expliqueront les avantages de l’automatisation des processus de production. En plus de chaque vodcast, du matériel d’information sera mis à disposition, notamment les spécifications techniques et des contenus audio et vidéo qui approfondiront chaque proposition.

« L’automatisation industrielle est un facteur de plus en plus stratégique pour la relance de la production, notamment durant la phase de redémarrage après l’urgence sanitaire », explique Maurizio Cremonini, responsable marketing de Comau. « Les entreprises sont appelées à adopter de nouvelles méthodes de travail, et c’est la raison pour laquelle la réorganisation et l’optimisation des processus de production donneront une plus grande valeur à leurs activités, quel que soit le secteur. Durant les Comau Talks, nos experts, répartis par domaines de spécialisation, fourniront des explications et conseils quant à l’utilisation efficace de nos technologies les plus avancées. Par cette initiative, Comau souhaite se rapprocher plus encore de ses clients, en les aidant à distance à analyser et chercher les solutions les plus adaptées pour atteindre avec succès les nouveaux objectifs du marché ».

« Dans le cadre des Comau Talks, nous présenterons nos technologies les plus avancées dans la robotique portable et la logistique 4.0, afin d’expliquer comment la robotique innovante et les solutions d’automatisation peuvent faciliter le travail des opérateurs, le rendre plus efficace et sûr, quel que soit le stade du processus de fabrication », ajoute Duilio Amico, Marketing and Network Development Director du département Robotics & Automation Products de Comau. « Une importance particulière sera donnée à l’exosquelette innovant ComauMATE, un regard approfondi se tournera sur le véhicule sans chauffeur Agile1500 et la gamme de robots PAL Comau pour les applications de palettisation ».

« Les vodcast accompagneront les entreprises à la découverte de la gamme complète de produits et solutions conçus par Comau pour l’usinage : de l’intégration des systèmes et la gestion avancée des lignes complexes à l’usinage mécanique des composants structurels légers pour différents secteurs industriels. Ce sera une occasion de présenter en avant-première les nouveautés de ce que nous définirions comme une ère nouvelle, de plus en plus marquée par l’innovation et tournée vers la réponse aux besoins de nos clients », explique Stefania Ferrero, Marketing Business Development and Digital Integration Director, Comau Machining.

« Grâce à ce format en vidéo, vous pourrez en savoir plus sur les technologies Comau dans le domaine de l’électrification, développées au sein de notre Innovation Center. Une attention particulière sera donnée aux nouveaux systèmes de vision pour l’assemblage et la soudure des moteurs électriques et batteries », ajoutent Ennio Chiatante, Global Business Development Electrification de Comau et

Giovanni Di Stefano

, Chief Technology Officer Electrification de Comau. « De plus, nous présenterons également des cas d’application spécifiques dans des contextes innovants, et les avantages que nos solutions ont assuré à nos clients ».

« Les vodcast Comau Talks aideront les entreprises à identifier les avantages et possibilités de travail qu’offrent les technologies développées par Comau pour l’usinage numérique », conclue Carmen Rosito Mercio, Global Group Digital Transformation Manager de Comau. « Cette initiative innovante sera précieuse pour les entreprises lors de leur acquisition d’outils et de méthodes de travail qui leur permettront de compléter leur transition vers l’Industrie 4.0 et la production numérique, deux aspects fondamentaux lorsqu’il s’agit d’appréhender la phase de redémarrage de l’industrie ».

http://www.comau.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: