En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FMB, le salon des fournisseurs du génie mécanique

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
Le lien direct avec les décisionnaires du secteur du génie mécanique
 

Comment un fournisseur peut-il toucher de manière ciblée les décisionnaires de plusieurs centaines de prospects dans une région essentielle du secteur européen du génie mécanique ? Il lui suffit de présenter ses produits et services au salon FMB des fournisseurs du génie mécanique, qui aura lieu du 6 au 8 novembre 2013. La neuvième édition de ce salon professionnel rassemblera quelque 400 exposants qui développent, fabriquent et fournissent tous les éléments nécessaires aux entreprises de génie mécanique.

Située au cœur de la région de Westphalie Est-Lippe en Allemagne, la ville de Bad Salzuflen est un choix hautement stratégique : plus de 700 entreprises de génie mécanique, notamment de grands fournisseurs des secteurs électrique, électronique et des technologies d’automatisation, sont implantées dans la région. L’année dernière, ces entreprises totalisaient un chiffre d’affaires d’environ 19 milliards d’euros et employaient quelque 100 000 personnes.

À l’origine, le salon avait été créé dans une optique locale, mais avec le temps, il a commencé à attirer des visiteurs venant de tout le nord de l’Allemagne et de pays voisins (Pays-Bas, Belgique et Danemark). Un grand nombre de produits sont exposés, le salon couvrant la totalité du secteur de la fourniture de produits et services destinés au génie mécanique, notamment les technologies d’entraînement, de contrôle et de manutention. Des prestataires de services exerçant dans des domaines tels que l’informatique, des sous-traitants et des développeurs de logiciels de CAO/IAO sont également présents.

Outre les acteurs internationaux tels que Bosch Rexroth, Festo, Getriebebau Nord, igus, SEW Eurodrive, Sick, Siemens et Wittenstein, la liste des exposants compte également un grand nombre de PME spécialisées. Pour les petites entreprises en particulier, le salon présente des atouts considérables, car il leur fournit une offre complète (publicité auprès des visiteurs, mobilier et restauration) à un prix raisonnable, ne mettant pas en péril leurs budgets publicitaires limités.

L’année dernière, 5 600 visiteurs se sont rendus sur le salon, les deux tiers d’entre eux occupant des postes avec un pouvoir de décision au sein de leur entreprise (management, achats ou ingénierie). Plus de 6 000 visiteurs sont attendus cette année.

Les conditions du site sont attractives, pour les exposants comme pour les visiteurs : le centre d’expositions est situé de manière commode à proximité de l’autoroute A2 et l’entrée et le parking sont gratuits, tout comme le répertoire des exposants. En parallèle du salon aura lieu la conférence EnergyArena , une présentation d’exemples de bonnes pratiques concernant l’efficacité énergétique dans le domaine industriel.

salon FMB
 du 6 au 8 novembre 2013
 Bad Salzuflen
 Allemagne

http://www.fmb-messe.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique