En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des impressions 3D par Weerg également en résine ABS like

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Amélioration de la ligne de production dédiée à l’impression 3D...
 

Weerg, une entreprise italienne révolutionnaire du commerce électronique proposant l’usinage CNC et les impressions 3D en ligne, confirme sa vocation à innover en inaugurant une nouvelle ligne pour la production d’impressions 3D en résine proposée en deux versions : ABS like gris et Tmax transparent. Ce nouveau matériau, qui rejoint le Nylon PA12, jusqu’à présent le protagoniste absolu du département de fabrication d’additifs de la société vénitienne, est imprimé avec des LED MSLA avec la technologie exclusive et propriétaire 4KSPER™, développée par la R&D interne mettant en œuvre et redessinant les systèmes déjà existants sur le marché.

La résine introduite par Weerg assure des performances mécaniques comparables à celles du célèbre ABS en termes de dureté et de résistance, et peut ainsi remplacer efficacement ce dernier dans de nombreuses applications. Les pièces, qui peuvent être produites dans une taille maximale de 58x120x159 mm, sont solides et ont un profil de propriétés équilibré. Trois formulations de résine peuvent être sélectionnées en ligne par les clients de Weerg : Classic, Perfomance et Top Mechanical, qui se distinguent par des performances croissantes en termes de charge et d’allongement à la rupture. Le client peut choisir le type de résine le mieux adapté à son traitement en fonction des contraintes auxquelles sera soumis le composant moulé.

Outre les caractéristiques mécaniques, il y a la haute qualité de l’impression, qui garantit des résultats de très haute résolution même au niveau des détails individuels. En outre, la surface extrêmement lisse rend ce matériau adapté à la fois à la production de prototypes, de pièces et de composants fonctionnels dans le domaine automobile et mécanique, et à la création de modèles esthétiques et de maquettes. La couleur gris clair, en particulier, est très demandée sur le marché car, contrairement au noir ou au blanc qui tend à jaunir, elle représente une excellente base pour les finitions ultérieures comme la peinture. La résine transparente, en version brillante (déjà en ligne) et satinée (bientôt disponible), peut être utilisée pour des prototypes de grand impact esthétique et pour des composants qui doivent garantir la visibilité à travers la pièce.

http://www.weerg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: