En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qlik participe à l’effort collectif en réponse à la crise du COVID-19

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Qlik se mobilise aux côtés d’autres entreprises internationales et d’associations en réponse à la pandémie de coronavirus, avec notamment le développement d’applications analytiques dans le cadre de l’initiative PSRT, portée par le Global Health Security Agenda (GHSA)...
 

Créé en partenariat avec l’OMS et le CDC à la suite de la crise Ebola, le projet PSRT réunit des grands groupes internationaux tels que Qlik, J&J, General Electric, Novartis, Merck, Chevron ou encore UPS dans le but d’apporter une réponse coordonnée du secteur privé visant à renforcer les systèmes de santé à travers le monde. Les membres de ce projet, qui opèrent dans les secteurs de la santé, des données et de la technologie, de la supply chain, de l’énergie et des télécommunications, réorientent aujourd’hui leurs efforts vers la crise du COVID-19.

Grâce aux capacités d’analyse de données fournies par Qlik, le PSRT est en mesure de dégager des informations clés qui apportent un éclairage sur la crise actuelle, et permettent de répondre à certaines questions telles que : Quelles leçons pouvons-nous tirer de la crise Ebola ? Quelles sont les mesures à prendre pour empêcher l’aggravation des problèmes de santé à l’échelle mondiale à l’avenir ? Et comment aborder l’impact à court terme, notamment sur le PIB ?

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) bénéficie également de la puissance de l’analyse de Qlik, qui vient alimenter la section de son site dédiée au COVID-19. Qlik a aussi développé, pour l’ONG d’aide humanitaire Direct Relief, un dashboard qui permettra de croiser les données de supply chain avec les données sur le coronavirus afin de prioriser l’envoi d’équipement COVID (gants, masques, blouses, etc).

Conformément à son engagement à assurer la continuité de son service client et en vue de soutenir les équipes de ses clients durant cette période, Qlik a également mis en place un certain nombre d’initiatives virtuelles, notamment l’accès gratuit à un plus grande nombre de formations sur sa plateforme d’apprentissage Continuous Classroom, une série de webinars gratuits sous la forme d’un boot camp sur l’analyse des données, et l’extension, 24h/24, 7j/7, à l’ensemble de ses clients et partenaires, de son support pour les problèmes critiques.

Qlik, qui possède par ailleurs une culture favorisant le travail à distance et la flexibilité, est efficacement préparé pour le maintien le plus normal possible de son fonctionnement opérationnel pendant cette pandémie. Les principaux objectifs de l’entreprise restent la sécurité des collaborateurs et le maintien d’un support client stable.

http://www.qlik.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: