En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La technologie « Diamond Cut Optic » de Verbatim réduit les effets d’éblouissement, les lumières parasites et la chaleur des spots LED

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
Ces nouveaux spots proposent des températures de couleur respectives de 2700, 3000 et 4000K
 

Dans l’optique d’amélioration des performances de ses solutions d’éclairage, Verbatim présente sa toute dernière gamme de spots LED haute performance, équipée d’une nouvelle technologie optique permettant un meilleur contrôle des rayonnements lumineux.

Verbatim présente deux nouvelles séries de spots LED - PAR16 GU10 et MR16 GU5.3 - composées de lentilles à focalisation unique découpées au diamant, technologie qui permet de reproduire les caractéristiques de gradation lumineuse des lampes halogènes, comme l’exigent les professionnels, pour lesquels la gestion des faisceaux et de la chaleur est primordiale. La découpe au diamant est utilisée dans le but d’obtenir une surface optique nette, qui permet une diffusion prédéfinie de la lumière, et évite les effets d’éblouissements, les lumières parasites et autres points chauds, souvent associés à de nombreux produits concurrents.

Trois nouveaux spots PAR16 GU10 7.3W offrent désormais une variété d’option en matière de flux lumineux et de températures de couleur. Ces spots se déclinent en 390, 420 et 440 lumens (équivalent à 60W ou plus), pour un angle de faisceau de 36°, des intensités lumineuses respectives de 720, 800 et 830 candelas et des températures de couleur de 2700, 3000 et 4000 Kelvins. Ces lampes possèdent une durée de vie de 35 000 heures et sont compatibles avec une grande variété de gradateurs.

Par ailleurs, Verbatim présente une famille de trois spots LED MR16 GU5.3 7W bénéficiant également de la technologie « diamond cut optic ». Possédant un angle de faisceau de 40°, ces solutions d’éclairage pour professionnels bénéficient de flux lumineux compris entre 400, 410 et 490 lumens, ainsi que d’intensités lumineuses de 680, 700 ou 8100 cd.

Ces nouveaux spots proposent des températures de couleur respectives de 2700, 3000 et 4000K. Ils possèdent une durée de vie de plus de 30 000 heures et offrent une plus grande compatibilité avec les gradateurs et transformateurs.

Cette nouvelle gamme LED Verbatim est destinée à l’éclairage d’accentuation en galeries, musées et hôtels. Elle est dotée de la toute dernière technologie chip-on-board (COB - puce intégrée), où la puce LED est positionnée directement sur le circuit imprimé, afin d’en améliorer la résistance thermique et la qualité de la lumière émise.

"La nouvelle technologie optique intégrée à notre gamme de spots LED permet d’améliorer l’éclairage d’ambiance des hôtels, musées, restaurants, et cafés. Des lieux où même de subtiles variations de la qualité du faisceau lumineux peuvent améliorer l’expérience du visiteur, ainsi que son bien-être. Au-delà des avantages en matière de faisceau lumineux, l’utilisation de la technologie « Diamond Cut » pour les spots LED PAR16, permet de réaliser jusqu’à 87% d’économies d’énergie comparativement à l’utilisation d’ampoules halogènes 60W. Leur durée de vie est quinze fois supérieure, tout cela à un prix très accessible." Commente Jeanine Chobak, Business Development Manager, LED EUMEA de Verbatim.

La nouvelle gamme de spots LED Verbatim (Référence produit : 52234, 52235 et 52236 pour les modèles PAR16. Et 52240, 52241, 52242 pour les modèles MR16.) est désormais disponible chez nos grossistes et distributeurs à travers l’Europe, ainsi que sur le site web de Verbatim.

http://www.verbatim-europe.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: