En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les Transports Vallier optimisent la gestion de leur flotte avec OPTAC3 Web

Publication: 14 mai

Partagez sur
 
Depuis la fin de l’automne 2019, les Transports Vallier utilisent la solution OPTAC3 Web de Stoneridge pour remonter et analyser les données de leurs chronotachygraphes...
 

Créée en 1981 par Guy Vallier, l’entreprise familiale est spécialisée dans le transport de marchandises générales en France, Italie du Nord, Allemagne et Belgique. Disposant d’une flotte de 8 camions et de 8 chauffeurs, Les Transports Vallier commencent leur collaboration avec Stoneridge en 2006 avec l’installation en première monte des chronotachygraphes de la marque sur l’ensemble de leurs véhicules.

Souhaitant obtenir un nouveau logiciel pour l’analyse de leurs données, les Transports Vallier sont séduits par la solution OPTAC3 Web de Stoneridge. Compatible avec l’ensemble des systèmes télématiques d’origine des transporteurs, OPTAC3 Web, s’adapte en fonction de la taille de l’entreprise et de la flotte. Cette solution abordable répond aux besoins des gestionnaires de flotte en respectant la loi sur les heures de travail et la directive du temps de travail. Il contrôle automatiquement la conformité des données du chronotachygraphe avec la loi et affiche les rapports et les infractions dans un format clair et simple d’utilisation.

« Nous exploitons la solution OPATC3 Web depuis la fin de l’année 2019 et nous avons déjà pu constater plusieurs bénéfices pour notre entreprise. En effet, ce nouveau dispositif est un réel gain de temps et d’argent grâce à la facilité de la remontée d’informations et aux différents outils dont dispose l’application tels que les alertes de téléchargement des cartes conducteurs, le contrôle des activités des chauffeurs et des véhicules ou encore la détection des infractions », déclare Muriel Vallier, Présidente des Transports Vallier.

Les données des chronotachygraphes peuvent être transférées directement vers OPTAC3 Web via le téléchargement à distance DigiDL ou la borne de téléchargement Digipostpro.

Le système se met à jour régulièrement avec les nouvelles fonctions et améliorations fournies par Stoneridge.

Muriel Vallier conclut : « Avec son installation rapide et l’accompagnement personnalisé de Stoneridge, OPTAC3 Web s’est rapidement intégré dans la gestion de notre flotte ».

Un échantillon des fonctionnalités proposées par OPTAC3 Web parmi les 38 rapports générés par l’application :

- La lettre conducteur permet d’alerter le conducteur à chaque infraction commise et lui faire signer le rapport.

- Le total des activités conducteurs permet d’améliorer la productivité des chauffeurs en contrôlant leurs temps (conduite, travail, repos ou disponibilité).

- Le total des activités véhicules renforce l’efficacité de la gestion de la flotte grâce à l’étude en détail de l’utilisation de chaque véhicule.

- Les rappels de téléchargement cartes / UEV indiquent quand une carte ou un tachygraphe doit bientôt être téléchargé ou quand il y a un retard.

- Les moyennes hebdomadaires suivant la Directive sur l’aménagement du temps de travail montrent le nombre d’heures de travail par semaine d’un chauffeur sur une période donnée.

- Le graphique des activités quotidiennes donne une analyse détaillée des activités d’un chauffeur sur un jour.

Les Transports Vallier en chiffres :

- Société créée en 1981 par Guy Vallier dirigée par son fils Philippe Vallier depuis 2013.

- Activité : le transport de marchandises en France, Italie, Allemagne et Belgique.

- Flotte : 8 camions et 8 chauffeurs.

http://www.stoneridgeelectronics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: