En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Brambles classé parmi les entreprises les plus durables au monde

Publication: 14 mai

Partagez sur
 
Brambles, le groupe spécialiste des solutions destinées aux chaînes d’approvisionnement, vient d’être classé parmi les entreprises les plus durables au monde par Dow Jones Barron’s, le magazine américain publié par Dow Jones & Company, une division de News Cop (Wall Street Journal)...
 

Lors de ce classement, Brambles a reçu la note la plus élevée en dépassant même la meilleure de celles des 100 entreprises américaines analysées.

Il s’agit donc d’une reconnaissance indéniable pour Brambles qui opère principalement sous la marque CHEP dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 4.593 M$ en 2019, soit une hausse de 7 % et d’un résultat d’exploitation en hausse de 2 %, par rapport à 2018.

Le classement annuel de Barron’s se base sur 20 titres "internationaux". En moyenne, les actions de ces 20 premières entreprises ont enregistré un rendement de 23,6 % en 2019. En parallèle, Barron’s établit un classement annuel des "100 entreprises américaines les plus durables" en utilisant la même méthodologie. Le score de Brambles, sur le classement des entreprises internationales non américaines, était supérieur à celui de chacune des 100 entreprises américaines classées, positionnant ainsi Brambles comme l’entreprise comme la plus durable au niveau mondial.

Le modèle de Brambles met en avant la location-gestion du plus grand parc de palettes et de conteneurs réutilisables au monde, soit plus de 330 millions de supports d’emballages utilisés dans les chaînes d’approvisionnement.

Ce système permettant de réduire l’impact environnemental, en réduisant les déchets et les émissions de gaz à effet de serre.

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu cette reconnaissance. La durabilité est au cœur de notre activité car notre modèle circulaire permet d’économiser les ressources naturelles et contribue à éliminer les déchets et les émissions de carbone. Ces questions sont plus importantes que jamais pour nos clients », se félicite Graham Chipchase, CEO de Brambles. « Notre modèle de partage et de réutilisation repose sur la collaboration qui permet d’éliminer les kilomètres de transport à vide et aussi de réaliser des économies financières. Nous sommes convaincus que les entreprises ont un rôle clé à jouer dans la construction d’un avenir durable. »

Ce classement a été annoncé alors que sa filiale CHEP Europe a reçu pour la cinquième année consécutive le niveau Gold EcoVadis, la plateforme de notation de la performance RSE des chaînes d’approvisionnement mondiales.

http://www.brambles.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: