En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

POCKET RESULT développe une solution de coordination MedFindR

Publication: 14 mai

Partagez sur
 
Objectif : répondre aux besoins de personnel soignant supplémentaire sur 8 hôpitaux de l’AP-HP motivés par l’augmentation massive des patients Covid-19...
 

Pocket Result, éditeur français de logiciels, annonce la mise en place en un temps record d’une solution de coordination MedFindR ! pour répondre aux besoins en personnel soignant de 8 hôpitaux de l’AP-HP et faire appel au volontariat de près de 2 000 étudiants de médecine de la faculté de Médecine de Paris Centre (ex-Paris Descartes) pour faire face à l’afflux de patients.

« Nous souhaitions contribuer à l’incroyable effort fourni par les soignants, en première ligne de cette crise sanitaire, en mettant à leur disposition notre expertise d’éditeurs de logiciels pour faciliter et fluidifier leur travail. En les rencontrant, nous avons développé une solution d’affectation de ressources humaines pour pallier les besoins supplémentaires en personnel de soins engendrés par la crise Covid-19. L’équipe de Pocket Result, très mobilisée, a mené un véritable Hackaton, travaillant main dans la main avec l’équipe projet de l’APHP (Hôpital Necker, Université Descartes) pour livrer une application complète en une semaine » précise Rémy Bellavoine, CEO de Pocket Result.

Avec l’augmentation massive des malades et une réorganisation des activités (services de réanimation, brancardiers, infirmiers, services reconvertis pour gérer le Covid-19) la permanence des besoins avec des personnels supplémentaires sont très fluctuants et difficilement prévisibles. Suite à une demande conjointe du conseil pédagogique de la faculté de Paris Centre, Université de Paris et des personnels de l’AP-HP, la solution MedFindR ! a été déployée en un temps record et en mode Hackathon. Elle permet de coordonner et de mettre en relation l’offre et la demande des hôpitaux et in fine d’affecter des étudiants disponibles de manière efficiente.

Depuis le début de la crise sanitaire, chaque jour, les hôpitaux dont l’APHP procèdent à la gestion de dizaines de nouvelles missions qui nécessitent la prise en charge et la coordination par une équipe de 4 personnes à plein temps, 7 jours sur 7. Cette activité s’effectue de manière manuelle avec la gestion d’un fichier sous Excel. Cette activité génère actuellement une perte de temps et de ressources qui ne sont pas compatibles avec la situation d’urgence actuellement.

Comment rendre cette coordination immédiate et agile entre les services d’hôpitaux et les étudiants ?

Pocket Result a travaillé en un temps record pour mettre à disposition de l’AP-HP son savoir-faire et son expertise en solutions web, dynamiques et intuitives, qui lui ont permis d’élaborer une plateforme de matching de missions qui coordonne d’un côté les besoins recensés par 8 hôpitaux de l’AP-HP et, de l’autre, les ressources disponibles parmi plus de 1500 étudiants en médecine, avec pour objectif à terme de pouvoir couvrir l’ensemble des hôpitaux de l’AP-HP et les 40 000 étudiants en santé et autres membres de la réserve sanitaire.

« Quel dynamisme et quelle agilité. Grâce à notre collaboration avec PocketResult tous les acteurs de la gestion de la réserve sanitaire ont pu formaliser leurs besoins et des solutions ont été apportées.... tout cela avec un grand enthousiasme et une efficacité redoutable ! » explique le Professeur Cécile Badoual, Cheffe de service d’Anatomo-Pathologie, Hôpital européen G Pompidou, Présidente du Conseil Pédagogique Paris Centre, Vice-Doyenne Pédagogie Innovante-Vie Étudiante, Faculté de Santé - Université de Paris

INSERM U970 PARCC Équipe 10

Les hôpitaux disposent d’une application disponible sur ordinateur pour ajouter une mission avec les détails nécessaires (hôpital, service, nombre de personnes souhaitées, années d’études nécessaires, missions en contact avec des patients du Covid-19, etc). Le courriel est envoyé automatiquement aux étudiants disponibles. Un deuxième courriel automatique est envoyé au service demandeur avec la liste des étudiants inscrits à la mission avec leurs noms, téléphones, et niveau d’études.

De leur côté, les étudiants téléchargent l’application sur leur mobile, renseignent leur profil en quelques secondes et indiquent leur disponibilité. Ils ont la possibilité de filtrer les missions en fonction de l’hôpital, du service, des années d’études nécessaires. Une fiche détaillée est disponible sur chaque mission qui est actualisée tous les jours à 18h.

Dans un effort collectif et solidaire, l’application MedFindR ! a été développé et réalisé pro bono et l’ensemble des abonnements est offert pour une durée de 6 mois.

http://www.pocketresult.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: