En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La nouvelle Vuforia Spatial Toolbox

Publication: 14 mai

Partagez sur
 
La Réalité Augmentée pour accélérer la programmation spatiale des machines et des robots. Une plateforme open source vient compléter le portefeuille Vuforia de PTC...
 

PTC a annoncé le lancement de sa plateforme Vuforia® Spatial Toolbox™. Créée par le PTC Reality Lab, cette nouvelle et puissante plateforme open source offre aux développeurs une nouvelle approche pour créer, innover et résoudre des problèmes de calcul spatial. Les entreprises innovantes et les chercheurs universitaires peuvent explorer la puissance de l’IoT industriel et de l’informatique spatiale, accélérer le prototypage de machines et développer de nouveaux cas d’usage inédits en matière de réalité augmentée (AR) et d’IoT pour soutenir les initiatives de transformation numérique.

Grâce à cette nouvelle plateforme « d’informatique spatiale » révolutionnaire, les équipes peuvent améliorer les opérations industrielles dans des environnements de fabrication complexes et faciliter le contrôle des machines connectées grâce à la programmation à la volée. Les robots peuvent être commandés et contrôlés par des interfaces utilisateur (UI) au travers d’une expérience utilisateur simple (UX). Des interfaces homme-machine (HMI) elles aussi plus intuitives peuvent ainsi être rapidement élaborées pour une meilleure interaction homme-machine et pour fusionner le monde numérique et les écrans de contrôle physiques.

« De nombreux développeurs, innovateurs et chercheurs reconnaissent que l’AR peut contribuer à démocratiser la programmation et le contrôle des machines connectées », a déclaré Mike Campbell, executive vice president and general manager, AR, PTC. « Pour cela, ils ont besoin de solutions qui contribuent à réduire les coûts de développement pour le prototypage de cette nouvelle génération d’outils AR innovants. PTC les aide à développer des outils et des interfaces pour interagir avec l’environnement de produits interconnectées qui les entourent et les contrôler ».

La Vuforia Spatial Toolbox vient compléter la suite de solutions AR Vuforia actuellement disponible. La Vuforia Spatial Toolbox est un système composé de deux éléments qui se combinent pour fournir un environnement de prototypage industriel en réalité augmentée : elle embarque des éléments UI/UX pré-construits et des services de programmation spatiale au sein d’une application à l’interface intuitive. En sus, elle offre une connectivité IoT simplifiée avec le Vuforia Spatial Edge Server. L’environnement open source est conçu pour assurer une plus grande convergence des mondes physique et numérique et repousser les limites de l’innovation.

Pour permettre aux utilisateurs de profiter de la nouvelle Vuforia Spatial Toolbox tout en travaillant à domicile pendant cette crise, PTC a ajouté un ensemble d’interfaces de connexion permettant de connecter le Vuforia Edge Server avec les projets Arduino, les ensembles LEGO® BOOST et LEGO® Education WeDo 2.0 pour enfants, et le système d’éclairage intelligent Philips Hue.

Cette technologie est le fruit du travail de Valentin Heun, Ph.D., vice president, Innovation Engineering chez PTC, et ancien scientifique du groupe Interfaces fluides du MIT Media Lab, où il a dirigé les recherches sur l’interface homme-machine de Reality Editor™. Le Dr Heun est un expert reconnu dans le domaine de l’AR, et un auteur et conférencier actif sur les sujets liés à la réalité augmentée.

La Vuforia Spatial Toolbox est disponible depuis le 23 avril 2020.

http://www.ptc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: