En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nuki atteint la neutralité climatique

Publication: 14 mai

Partagez sur
 
Nuki, fabricant innovant de serrures connectées, annonce être climatiquement neutre désormais...
 

Ainsi, la durabilité a été un focus essentiel depuis la fondation de la société. Avec Climate Partner, Nuki participe également à un projet de protection du climat à Nanyang Danjiang en Chine.

Fabricant innovant de serrures connectées, Nuki travaille désormais en neutralité climatique. Cet objectif a été atteint par des mesures prises au sein de la société et par des compensations pour les émissions inévitables. Ainsi, il aura d’abord fallu évaluer l’empreinte carbone, mettre en place toutes les économies possibles au sein de la société et enfin compenser les émissions inévitables en s’associant à un projet de protection climatique à Nanyang Danjiang en Chine. Climate Partner a certifié Nuki en tant que société climatiquement neutre et le nouvel objectif consiste à également certifier à l’avenir la neutralité climatique des produits.

Une entreprise écoresponsable

« La durabilité et l’écoresponsabilité ont toujours été très importantes pour nous » déclare Martin Pansy, CEO de Nuki Home Solutions. « Notre Smart Lock est fabriquée en Europe, tous nos véhicules de société sont électriques et à travers notre projet de mobilité verte, nous encourageons nos employés à se rendre au travail de manière écoresponsable en utilisant un vélo ou les transports publics. Malgré les petits et les grands efforts, il subsiste néanmoins des émissions inévitables. Nous les compensons donc avec Climate Partner. »

Un projet de compensation efficace

Loin des métropoles en pleine expansion à l’est de la Chine, la vie demeure simple et basique dans d’autres régions. Dans le très rural district de XI chuan, qui fait partie de la province du Henan, plus des trois quarts de la population vit dans des huttes très rudimentaires. La cuisine est faite dans de petits fours à charbon qui produisent énormément de CO2. Le projet de protection climatique mené par Climate Partner équipe les familles de réchauds solaires simples mais énergétiquement très efficaces. Des miroirs paraboliques concentrent les rayons du soleil pour les diriger vers la zone de cuisson. 100 000 réchauds ont déjà été distribués et environ 350 000 personnes bénéficient de cette aide. L’utilisation de réchauds solaires ne se limite pas à réduire les émissions. Il en découle aussi de nombreux effets en cascade qui améliorent les conditions de vie et la durabilité. La population économise de l’argent en n’achetant plus de charbon ce qui protège les forêts et les écosystèmes tout en évitant d’inhaler la fumée nocive émise par leurs anciens fours à charbon.

« La protection du climat et l’économie ne doivent pas s’exclure mutuellement, » explique Martin Pansy. « Je suis très heureux d’avoir trouvé avec Climate Partner un partenaire fiable et d’avoir ainsi pu atteindre cet objectif, si important pour moi personnellement, d’être une société encore jeune mais déjà neutre climatiquement. »

http://www.nuki.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: