En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NexHome offre un service de téléconsultation médicale et de télé-conseil vétérinaire

Publication: 14 mai

Partagez sur
 
Deux services professionnels de qualité et innovants, proposés par NexHome et mis en œuvre par le cabinet Koetis, qui apportent de la sérénité aux clients dans un contexte sanitaire actuel compliqué...
 

Avec la sortie de confinement progressive, les Français sont nombreux à éprouver quelques inquiétudes à l’idée de se rendre dans un hôpital, un cabinet médical ou vétérinaire par peur de s’exposer au coronavirus.

NexHome, opérateur de télésurveillance du domicile, considère que sa mission est d’apporter de la tranquillité et du bien-être à ses clients. C’est pourquoi dans ce contexte, il a décidé de leur offrir les services médicaux et vétérinaires du cabinet Koetis. Parce qu’il est primordial de continuer à se soigner et à prendre soin de soi malgré l’épidémie, l’offre de NexHome permet de se soigner tout en restant chez soi (quand c’est possible).

La téléconsultation médicale : 7j/7 24h/24 pour les clients de NexHome qui peuvent avoir accès très simplement à un médecin par téléphone via une assistance téléphonique, par mail via le site internet ou en visio-conférence via l’application mobile et de n’importe où (logement ou maison de retraite) :

- Pour avoir un avis médical rapidement et simplement lorsque survient un souci de santé, petit ou grand,

- Pour être rassuré ou pour avoir un conseil sur un problème passager,

- Pour éviter un rendez-vous inutile, voire une visite aux urgences, dans certains cas,

ou, au contraire, pour prendre la décision d’agir rapidement, si le diagnostic téléphonique confirme que cela est nécessaire.

Ce service peut servir aussi :

- Pour avoir un avis médical complémentaire avant de prendre une décision importante,

- Pour mieux comprendre un diagnostic et des résultats d’analyses,

- Pour contacter un généraliste et/ou être mis en relation avec un spécialiste, sans attendre de rendez-vous souvent long à obtenir,

- Pour avoir un accès aux soins même en habitant dans des régions victime de « déserts médicaux ».

Un parcours client simplifié

La téléconsultation médicale n’est pas un service d’urgence, mais une prestation qui vient en soutien à la médecine de terrain dans le respect du parcours de soins.

Le télé-conseil vétérinaire en plus : 1 foyer sur 2 possède un animal de compagnie qui est un membre à part entière de la famille et le budget annuel moyen de santé va de 174 € pour un chat à 223 € pour un chien (selon une étude IPSOS 2019).

C’est pourquoi les services KOETIS prévoient aussi l’accès à un vétérinaire qui établit rapidement un avis médical (engagement de réponse dans l’heure) et qui apporte également des conseils utiles (nutrition, éducation…) :

- Pour avoir un avis face à un symptôme,

- Pour être rassuré et éviter un déplacement et des frais inutiles, si ce n’est pas grave,

ou, dans le cas contraire, pour programmer une visite chez le vétérinaire, ou même aller aux urgences vétérinaires si cela semble nécessaire.

Un parcours client ultra-simplifié

http://www.nexhome.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: