En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Exotec déploie ses opérations aux États-Unis

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
Exotec signe de nouveaux partenariats avec S&H et Conveyco pour accompagner son implantation sur le marché nord-américain...
 

Exotec, fournisseur de solutions intralogistiques, annonce aujourd’hui l’ouverture d’une filiale aux États-Unis. Cette nouvelle implantation s’inscrit dans la stratégie d’expansion mondiale de l’entreprise et traduit sa volonté de s’établir durablement aux Etats-Unis.

Rudi Lueg, nommé Directeur général Amérique du Nord, dirigera depuis Atlanta, les opérations d’Exotec pour le marché nord-américain. Il apportera plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’automatisation, après avoir occupé le poste de Senior Vice-Président des Ventes de Knapp Inc.

« Je suis heureux d’accompagner le projet technologique d’Exotec et de réussir son implantation en Amérique du Nord » déclare Rudi Lueg. « Exotec réinvente l’automatisation des entrepôts, je suis certain que nos solutions robotiques évolutives séduiront ce marché en pleine croissance ».

Rudi Lueg aura pour mission de développer les ventes en Amérique du Nord et d’animer une équipe de 15 ingénieurs et techniciens pour supporter ces opérations. Le marché nord-américain devrait représenter d’ici un an 20% de l’activité d’Exotec.

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Exotec a signé deux nouveaux partenariats avec des intégrateurs nord-américains, S&H et Conveyco, Exotec s’appuiera sur leur connaissance approfondie du marché et leur excellence dans le déploiement de solutions logistiques complexes.

S&H assure depuis une vingtaine d’année le conseil, la conception, la réalisation et le service après-vente de solutions automatisées en logistique.

Conveyco est un intégrateur de solutions logistiques reconnu aux Etats-Unis depuis près de 40 ans.

Ces deux partenariats font suite à celui signé en septembre dernier avec AHS, intégrateur de solutions logistiques aux États-Unis et au Canada.

L’Amérique du Nord représente un marché très important et en forte croissance pour la robotisation des entrepôts. Exotec y crée un maillage de partenariats solides et complémentaires pour réussir son implantation. Ils lui permettront d’avoir une couverture géographique complète et un accès à tous les secteurs d’activité du marché.

« Les entrepôts nord-américains sont en pleine mutation. La robotique est la clé de l’entrepôt du futur qui doit être plus performant, tout en étant extrêmement agile. Le terrain de jeu d’Exotec y sera extrêmement grand et fertile. Nous sommes ravis de collaborer avec des intégrateurs qui partagent la même vision, les mêmes méthodes et les mêmes valeurs pour nous implanter sur ce marché. » souligne Romain Moulin, CEO d’Exotec.

Exotec poursuit ainsi son expansion internationale et confirme son ambition de devenir un acteur majeur de la logistique au niveau mondial.

L’ouverture d’une filiale aux États-Unis est une nouvelle étape importante dans le développement de l’entreprise, après le partenariat stratégique conclu avec Fast Retailing, la maison mère d’Uniqlo, pour renforcer la transformation de la chaîne logistique. Exotec a également signé de nombreux partenariats avec des intégrateurs en Espagne, en Allemagne, en Italie et au Japon.

http://www.exotec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: