En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La plateforme Laserhub propose la découpe laser de tubes

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
La start-up spécialisée dans l’approvisionnement en pièces métalliques voit un grand potentiel dans le marché des tubes et exploite tout son savoir-faire en tôlerie...
 

Laserhub GmbH, plateforme numérique d’approvisionnement en pièces métalliques, élargit son portefeuille de services en proposant la découpe laser de tubes. Ce marché possède un très grand potentiel de croissance, les structures tubulaires étant de plus en plus souvent utilisées. Ces services viennent rejoindre les procédés de découpe laser et de pliage/cintrage qui permettaient déjà de traiter une large gamme de produits en métal. Le succès ne s’est pas fait attendre et c’est plus de 3 000 clients qui ont rejoint la plateforme ces trois dernières années, dont 80 % sont des clients réguliers. Christoph Rößner, co-fondateur de Laserhub, estime que le moment est venu d’élargir la gamme de services proposés : « Nous avons ajouté la découpe de tubes à notre portefeuille pour répondre à une forte demande de la part de nos clients. Cela suit également une tendance forte dans les bureaux d’études. »

La découpe de tuyaux peut remplacer des procédés plus coûteux et préparer une transformation ultérieure

La découpe laser permet d’adapter de manière économique et précise les tubes habituellement utilisés dans la construction métallique et la serrurerie. En outre, ce procédé s’est aussi développé dans la construction de machines et d’installations diverses, car il offre des avantages évidents : économies de matériaux et montage simplifié des structures grâce à des aides possibles pour les assemblages soudés ou les connexions à fiches. L’ingénieur en développement Benjamin Neubauer a commencé récemment à utiliser des structures tubulaires pour la conception de systèmes de nettoyage de pièces industrielles dans les meilleures conditions de salle blanche : « Dans de nombreux cas, la découpe laser peut remplacer un fraisage beaucoup plus coûteux. »

Avantages pour les clients

Benjamin Neubauer a déjà acheté des pièces en tôle sur Laserhub et il est totalement convaincu par le concept. Il suffit que les clients téléchargent leur fichier CAO pour recevoir immédiatement un devis et être mis en relation avec le producteur le plus adapté à sa commande via la plateforme. Plus besoin de courir après les devis et de les comparer. En outre, Laserhub est le partenaire contractuel du client et du producteur et veille ainsi à un traitement rapide des commandes et à une livraison à date prévue. Les clients apprécient également la transparence des coûts dès la phase de planification. La réduction des dépenses est particulièrement évidente : « Nous parvenons à réduire le délai de livraison pour le client jusqu’à 50 %, » explique Benjamin Neubauer. Cette réduction devrait même être encore plus importante dans la découpe de tubes. Christoph Rößner ajoute : « Il est difficile d’identifier un fournisseur approprié pour découpe laser de tubes car seuls quelques entreprises utilisent cette technologie. D’autre part, il est difficile pour les fournisseurs d’exploiter au mieux les capacités existantes. »

Christoph Rößner est persuadé que Laserhub peut transformer ce marché de la même manière que celui de la tôle.

Et Laserhub ne va pas s’arrêter en si bon chemin en proposant très bientôt des services d’usinage par tournage.

http://www.laserhub.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: