En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INTERMAT : Cap sur l’après-crise du Covid-19

Publication: Mai 2020

Partagez sur
 
Un millésime 2021 porteur d’avenir et révélateur des dernières tendances technologiques de la construction...
 

INTERMAT est tous les trois ans le rendez-vous mondial et l’absolue référence du secteur des matériels, équipements, techniques et matériaux pour la construction et les infrastructures. En ces temps difficiles et inédits qui nous tiennent tous à distance, toute l’équipe d’INTERMAT est toujours aussi engagée dans la préparation de la prochaine édition du salon en avril 2021.

« Dans ce contexte qui impacte lourdement notre secteur, l’heure est malgré tout de se projeter positivement dans l’après-crise. Nous sommes de tout cœur aux côtés de nos partenaires et de tous ceux déjà engagés dans la réussite de notre événement. Nous sommes persuadés qu’INTERMAT 2021, loin de cette période troublée, permettra, en rassemblant toutes les parties prenantes de notre écosystème, de renouer avec un marché de la construction aux perspectives à nouveau positives. Si le règne de la « e-life » va peut-être s’accélérer, le désir de collectif et de contacts sociaux va également s’imposer aux professions et aux entreprises de notre secteur. » souligne Isabelle Alfano, directeur du salon.

Plus que jamais, exposants et visiteurs auront le besoin d’échanger, de partager les dernières avancées de leur marché, de maximiser leurs opportunités de business. Qui plus est dans le cadre d’un événement triennal qui apportera son lot de nouveautés, tant le monde de la construction et des infrastructures a encore beaucoup évolué depuis l’édition 2018.

« Depuis le début de la crise, nous n’avons enregistré aucun désistement et de nouvelles inscriptions ont même été confirmées, annonçant une belle progression du nombre d’exposants. Cela démontre que les acteurs de notre secteur attendent ce grand rendez-vous tourné vers l’avenir. Notre millésime 2021 s’inscrit justement dans une vision très prospective pour répondre au plus près aux nouvelles attentes qui prendront encore plus de résonance, une fois la crise passée, pour concourir efficacement aux exigences de dynamique économique et de résilience pour notre société. À cet égard, nous mettrons à l’honneur les matériels, matériaux et solutions moins polluantes et décarbonées. » souligne Isabelle Alfano.

Aux quatre pôles d’expertise valorisés lors de l’édition 2018, viendra d’ajouter un nouveau pôle dédié aux Nouvelles Technologies, qui ambitionne de refléter l’inventivité du secteur en mettant à l’honneur toutes les technologies intelligentes qui feront partie intégrante des équipements en 2021 : réalité augmentée, applications mobiles, drones, impression 3D, modélisation des informations (BIM), véhicule autonome, technologie du Cloud, ingénierie du virtuel, Internet des objets…

Les visiteurs auront aussi l’opportunité de s’immerger au cœur du chantier 4.0 qui favorise l’augmentation de la productivité, la réduction des coûts, l’efficience énergétique, et des atouts concurrentiels indéniables, qui seront en 2021 au cœur des préoccupations de tous.

« Nos partenaires, les organisations professionnelles du secteur du BTP, des matériels, de la location… se sont mobilisées pour soutenir les entreprises du secteur dans cette crise, et pour répondre au mieux aux besoins de ses professionnels, tout en veillant à la santé et sécurité de tous. La prévention de la santé et de la sécurité des personnels sur les chantiers sera aussi au cœur de notre événement, tant le besoin de sécurité sera encore accru. » précise Isabelle Alfano.

Les grands projets internationaux et français de construction sont analysés par le 2ème Observatoire des marchés et projets de construction qui a déjà été lancé. Élargie à 15 pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Turquie, cette étude stratégique, en présentant les grands chantiers à l’horizon 2030, permettra d’identifier les potentiels de développement du secteur et de mettre en perspective les équipements et matériels présentés sur le salon.

« Pour chaque pays, cette 2ème édition innove avec des indicateurs clés macroéconomiques analysant la croissance économique, les tendances et les données commerciales du marché mais aussi le degré d’innovation, accompagné d’exemples concrets dans les nouvelles technologies. Leurs bénéfices en termes d’emploi, d’innovation, de productivité et d’attractivité seront ainsi au cœur de notre prochain rendez-vous que nous avons hâte de partager avec nos exposants et nos visiteurs dans un climat positif et apaisé. » souligne Isabelle Alfano.

Comexposium est l’un des leaders mondiaux d’organisation d’événements professionnels et grand public, organisant 135 événements B2B et B2B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d’activité comme l’agriculture, la construction, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l’immobilier, l’agroalimentaire, la sécurité, l’éducation, le tourisme et les comités d’entreprise. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d’un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d’échanges et de rencontres entre les individus et le business.

http://paris.intermatconstruction.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: