En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Polieco france ajoute à sa gamme, ECODREN, les drains annelés PEHD à double paroi

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
Polieco France, étend sa gamme ECODREN utilisée pour le drainage des eaux pluviales, en proposant des drains PEHD de petits diamètres : OD 110, 160 et 200 mm...
 

Le drainage artificiel des terrains s’effectue au moyen d’un réseau de tubes souterrains dénommés « drains » qui, installés dans un terrain perméable ou peu perméable, collectent et favorisent l’évacuation de l’eau en excès. Plusieurs types de drains existent en fonction de l’utilisation souhaitée : collecte des eaux (drainage) ou diffusion des eaux (épandage ou infiltration). Le drainage est très souvent mis en œuvre dans le secteur du bâtiment où les infiltrations d’eau dans le sous-sol peuvent provoquer des dommages graves ou dans le secteur agricole afin d’assécher des terrains trop humides.

Les drains ECODREN de Polieco France sont utilisés pour réaliser des réseaux de drainage civil, routier et ferroviaire, mais aussi des systèmes enterrés pour infiltration. Ils présentent une paroi extérieure annelée noire et une surface intérieure lisse, garantissant un débit d’eau élevé et l’absence d’accumulation de dépôts, et peuvent être perforés à 220° (LP), à 360° (TP) ou à 135° (MP) sur demande.

Une solution aux atouts remarquables

Conformes à la norme NF P 16351, les tubes ECODREN affichent une forte résistance à la compression. En effet, leur rigidité annulaire est effectuée selon la norme NF EN ISO 9969 et est supérieure ou égale à 8 KN/M. donc SN8.

En plus de la classe de rigidité SN8, les tubes ECODREN offrent des caractéristiques et des avantages incomparables : ils assurent un captage maximum assuré par la forme du tube, le positionnement des perforations dans les creux de l’annelure et par leur répartition symétrique. Les larges perforations assurent une surface captante (ou de diffusion) bien supérieur à ce que demande la norme des drains.

http://www.polieco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: