En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nathalie Varoqueaux rejoint AMGEN FRANCE en tant que Directrice Médicale

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
Depuis le 4 mai 2020, le Dr Nathalie Varoqueaux est la nouvelle Directrice Médicale d’Amgen France et est membre du Comité de Direction...
 

Depuis près de 20 ans, Nathalie Varoqueaux a occupé différentes fonctions à responsabilité dans différents laboratoires pharmaceutiques Roche, AstraZeneca, Alexion, Sanofi, dans les affaires médicales, le business développement, et la pharmacovigilance.

Dans son dernier poste, elle était Vice-Présidente Europe Affaires Médicales en Oncologie et Hématologie chez AstraZeneca.

Le Dr Nathalie Varoqueaux est médecin spécialiste en Hématologie, ancienne interne des Hôpitaux de Paris. Elle a complété sa formation médicale par un doctorat de Sciences à l’université Paris VI Pierre et Marie Curie en Biologie Cellulaire et Moléculaire.

Elle a été nommée Vice-Présidente ARIIS (Alliance pour la recherche et l’innovation des industries de la santé) en Avril 2020.

Depuis le 4 mai 2020, Nathalie Varoqueaux est la Directrice médicale d’Amgen France, elle succède au Dr Leila Kockler qui a occupé ce poste pendant 2 ans.

Amgen France : 30 ans en 2020

Leader mondial des biotechnologies, Amgen innove pour soigner les patients atteints de maladies graves en utilisant les ressources du vivant pour concevoir des thérapies ciblées. Cette approche repose sur des technologies de pointe, telles que la génétique humaine, qui permettent de caractériser les mécanismes moléculaires à l’origine des maladies. Amgen focalise ses recherches sur les pathologies dont les besoins médicaux restent importants.

Sur le territoire français depuis 1990, Amgen France fêtera ses 30 ans en 2020. L’entreprise compte aujourd’hui 350 salariés répartis sur l’ensemble de l’Hexagone. Avec 13 biomédicaments et de nombreuses initiatives partenariales, elle travaille aux progrès de la prise en charge du cancer, des maladies cardiovasculaires, inflammatoires et rénales. Avec 36 études actives sur 15 molécules, impliquant 905 patients dans près de 257 sites (chiffres 2019), la France est aussi l’un des pays où Amgen a la plus importante activité de recherche clinique.

Au-delà du médicament, Amgen s’attache à développer des solutions d’optimisation de la prise en charge des patients. Cette démarche repose sur l’identification de ruptures au sein des parcours de soins et sur la mise en place d’actions adaptées et co-construites. Le lancement du programme Amgen Innovations s’inscrit totalement dans cette démarche.

http://www.amgen.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: