En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

50 % de place en plus dans les boîtiers de distribution

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
Nouveaux disjoncteurs RCBO Siemens : Combiné au disjoncteur de protection incendie 5SM6, il permet de faire tenir protection des personnes protection de ligne et protection incendie dans seulement 2 largeurs de module...
 

Conrad Electronic étend sa gamme de produits avec les disjoncteurs RCBO (Residual Circuit Breaker with Overcurrent protection, ou disjoncteur différentiel à protection contre les surintensités) 5SV1 (FI/LS) de Siemens, élargissant ainsi son offre professionnelle pour le secteur du bâtiment.

« Depuis mars 2019, nous avons intégré à notre offre toute la gamme des produits Siemens. Cela permet à nos clients professionnels principalement dans le domaine de la maintenance et de la réparation d’accéder à une large gamme de produits et de solutions système dans les secteurs de l’automatisation, des variateurs, de l’installation et de la commutation industrielle, » déclare Martin Merkl, Chef de Produit chez Conrad Electronic. « Avec les disjoncteurs RCBO 5SV1 de Siemens, nous étendons aujourd’hui notre gamme déjà très large de produits destinés au bâtiment, en particulier pour les logements et les nouvelles constructions. »

Ces nouveaux dispositifs sont les premiers disjoncteurs RCBO électromécaniques au monde indépendants de la tension secteur, et qui combinent protection différentielle et protection contre les surcharges dans un boîtier de largeur 1 module, soit moitié moins qu’avec une installation classique.

Cela signifie qu’il est possible d’installer davantage de dispositifs de protection qu’auparavant dans un boîtier de distribution, et de mieux protéger les installations existantes, tout en gagnant de la place.

Les disjoncteurs RCBO 5SV1 compacts protègent les personnes des chocs électriques ; ils empêchent aussi les dommages causés aux câbles par les surintensités ainsi que les défaillances des systèmes et appareils électriques dans les bâtiments, les infrastructures ou l’industrie. En cas de dysfonctionnement, ils déconnectent du secteur le circuit concerné, de manière fiable et sûre.

Les disjoncteurs RCBO 5SV1 sont disponibles en six versions : 2, 4, 6, 10, 13 et 16 A/30 mA ou 6 kA.

En associant l’un de ces disjoncteurs à un bloc de protection incendie 5SM6, on obtient une protection des personnes, de ligne et anti-incendie, tenant dans seulement 2 modules. Ces disjoncteurs sont certifiés pour une utilisation en Europe et dans tous les autres pays adhérents à l’IEC (Commission Electrotechnique Internationale).

Les disjoncteurs RCBO 5SV1 présentent également l’avantage d’offrir une plus grande disponibilité opérationnelle des installations électriques : en effet, l’utilisation de plusieurs de ces disjoncteurs permet de ne couper que le circuit concerné, par opposition aux disjoncteurs différentiels classiques. Il permet ainsi d’éviter la mise hors tension d’autres circuits.

http://www.conrad.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: