En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les utilisateurs d’aides auditives peuvent désormais bénéficier d’un suivi

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Dans un contexte où les mesures de confinement et de fermeture des centres d’audioprothèse ne permettent pas de réaliser des soins auditifs autre que de la prise en charge des urgences, le fabricant d’aides auditives, Oticon, lance une nouvelle solution d’e-santé pour ses utilisateurs d’aides auditives...
 

Un dispositif de prise en charge du suivi des réglages à distance, aussi simple à mettre en œuvre qu’un simple appel vidéo depuis un smartphone, permet d’échanger avec son professionnel de l’audition, pour un suivi auditif désormais plus flexible et plus pratique. Une innovation qui facilite la vie de tous ceux qui veulent pouvoir effectuer des réglages de leurs appareils sans avoir à se déplacer !

D’après les prévisions, environ 26 milliards d’appareils connectés seront en circulation dans le monde en 2020 et 90 % des personnes âgées de plus de 70 ans possèderont un smartphone. Nous comptons de plus en plus sur nos appareils portables pour simplifier et améliorer nos vies, et quantité d’applications sont conçues dans le seul but d’y contribuer. L’un des fabricants leader d’aides auditives, Oticon, lance aujourd’hui Oticon RemoteCare, une nouvelle solution d’e-santé pour offrir aux utilisateurs des consultations de suivi à distance, et une assistance personnalisée.

Une fois dépassé le stade des consultations d’adaptation initiale, lors desquelles l’audioprothésiste s’assure que la solution retenue convient bien et permet à l’utilisateur de démarrer son aventure auditive sereinement, ce dernier va continuer à bénéficier de consultations de suivi tout au long de la durée de vie de son appareillage. Grâce à Oticon RemoteCare, l’utilisateur peut désormais ponctuellement bénéficier d’un suivi depuis sa maison ou son bureau, ou toute autre situation qui le gêne dans son confort auditif, et qui serait difficilement reproductible en centre auditif, pour permettre un réglage affiné par son audioprothésiste, via un dispositif de réglage à distance.

Aujourd’hui, nous apprécions tous le côté très pratique des services bancaires par Internet, des applications de jeux éducatifs pour les enfants ou du replay. Désormais, grâce aux technologies de communication à distance, les utilisateurs d’aides auditives n’ont plus besoin de se rendre systématiquement en centre pour faire contrôler ou régler leurs appareils ni pour obtenir des conseils.

Les interactions numériques en face à face permettent aux utilisateurs de ne plus avoir à prendre sur leur temps de travail ni à parcourir de grandes distances pour accéder aux services d’un audioprothésiste. Ils peuvent communiquer avec lui en temps réel où bon leur semble et quand bon leur semble à l’aide de dispositifs qui font déjà partie des outils quotidiens du monde moderne.

« La santé et le bien-être devenant des préoccupations croissantes, nous commençons à augmenter nos attentes et à être de plus en plus demandeurs de services d’e-santé », explique Heine Højvang Andersen, vice-président, Business & Portfolio Planning, chez Oticon. « En facilitant l’accès à un vrai suivi, nous sommes convaincus d’aider davantage d’utilisateurs d’aides auditives à mieux gérer leur santé auditive. Et en exploitant la technologie que nous avons déjà tous entre nos mains, impossible de faire plus simple. »

http://www.oticon.global/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: