En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Confinement : La santé des moins de 1 an

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
La préoccupation majeure sur le 1er Chat médical de pédiatrie...
 

Depuis le 17 mars, les Français sont confinés, dont près de 25 millions de parents. Biloba Chat médical soutient et aide les parents en mettant à leur disposition, gratuitement, une messagerie instantanée de télé-pédiatrie pour leurs enfants. De nombreuses questions sont posées chaque jour à des professionnels concernant la santé des plus jeunes. Parmi les plus de 5000 questions posées sur l’application depuis 1 mois, 70% d’entre-elles concernent les enfants de moins d’1 an !

Dans cette période, où bien des parents, ne sachant comment consulter ont pu être bouleversés par ce qu’ils pouvaient glaner sur le web. Le chat médical permet d’offrir une information vraiment sur-mesure. Lancé aux premiers jours du confinement Biloba Chat Médical connait une affluence qui n’a fait que croître.

Près de 3 questions sur 4 concernent les enfants de moins d’1 an, les jeunes parents cherchent à s’informer et se rassurer sur leur bébé. Les principaux sujets reposent, par ordre d’importance, sur les problèmes d’alimentation (notamment la question de l’allaitement maternel / lait artificiel ?), les douleurs abdominales, les éruptions cutanées, la vaccination, ou encore les problèmes de sommeil, les chutes, etc…

15% des questions posées sur Biloba Chat médical portent sur les enfants de 1 à 3 ans notamment sur la fièvre, les problèmes de sommeil, la propreté, la vaccination, les boutons, etc…

5% des questions des parents son relatives aux enfants de 3 à 12 ans et portent sur les thèmes fièvre, plaies/contusions. Enfin, 10% des questions portent sur les adolescents pour des questions de boutons, menstruations, malaises, etc…

Pour Benjamin Hardy, fondateur de Biloba « Les parents d’enfants en bas-âge sont naturellement les plus anxieux. Cette nouvelle forme de consultation sous la forme de Chat Médical est à la fois non intrusive et pertinente. Elle offre aux professionnels de santé une nouvelle manière d’accompagner les patients et aux parents, la possibilité, où qu’ils soient et quel que soit l’heure d’avoir l’assurance d’une réponse fiable à leur question ».

http://www.bilo.ba/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: