En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Generix Group : COVID19 et facturation électronique

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Generix Group répond à l’appel à la solidarité nationale en mettant à disposition gracieusement son service de dématérialisation fiscale des factures...
 

La crise sanitaire actuelle engendre des mesures exceptionnelles. Le confinement génère des processus de traitement et de paiement des factures plus complexes, perturbés par la réduction des personnels, le télétravail, l’accès limité aux outils ou les difficultés rencontrées avec des solutions de dématérialisation. Le traitement des factures papier est particulièrement impacté : transmission par voie postale ralentie, service courrier réduit, numérisation impossible... Les conséquences sont importantes : le non-respect des échéances et des obligations réglementaires peut générer des pénalités, mettre à mal la santé financière des fournisseurs, impacter la relation de confiance et risquer la rupture de la chaine d’approvisionnement.

Pour lutter contre ces désagréments dommageables pour de nombreuses entreprises, Generix Group, l’un des leaders de la facture électronique, met à disposition gratuitement son service de dématérialisation fiscale des factures. La mise en œuvre du service et son utilisation sont gratuits pour l’année 2020 et accessibles sous conditions préférentielles à partir de 2021.

Generix Group : une solution numérique solidaire

Le gouvernement appelle à la solidarité nationale et incite les entreprises qui le peuvent à accompagner et à soutenir l’économie du pays. Le service Generix Invoice Service opéré par Generix Group permet déjà à 3000 entreprises de transmettre facilement leurs factures en vue de sécuriser le traitement et le paiement tout en respectant la réglementation en vigueur.

Cette offre promotionnelle comprend :

- Un environnement dédié sur le portail de GenerixInvoice Service offrant des fonctions d’administration, de suivi de la facturation, d’accès aux archives, de tableaux de bord, …

- Plusieurs modalités d’émission des factures selon les destinataires : envoi par mail, dépose sur portail, imprimante virtuelle, extraction des données d’une facture PDF ou saisie en ligne,

- La création des originaux fiscaux avec une signature RGS 2** et un archivage à valeur probante.

La conformité avec les obligations réglementaires

Avec ces offres promotionnelles, les entreprises seront en conformité avec les obligations réglementaires portant sur l’envoi des factures électroniques aux clients du secteur public et à partir de 2023 à l’ensemble des assujettis à la TVA (cf. article 153, loi de finance 2020)

Des bénéfices tangibles

Pour les entreprises, la digitalisation des factures apporte des bénéfices importants et pérennes :

- Une augmentation de la productivité et la fiabilité des processus,

- Une traçabilité des échanges et une sécurisation des données,

- Une conformité des factures à la réglementation,

- Une sécurisation de la gestion de la trésorerie,

- Une fiabilité et une réduction des délais de paiement.

http://www.generixgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: