En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wilo fait entrer l’IFAT dans une dimension virtuelle

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Première entreprise de l’industrie des pompes avec un stand d’exposition virtuel...
 

Malgré l’annulation de l’IFAT 2020 à Munich, salon primordial dans le monde, en raison de la pandémie de Covid-19, le spécialiste des technologies de Dortmund, Wilo, cherche à établir un dialogue étroit avec ses clients et ses partenaires. En tant que première entreprise du secteur, le fabricant de pompes et de solutions de systèmes de pompage a mis en ligne son stand virtuel IFAT 2020, présentant les dernières innovations de cette année et les produits phares et invitant ainsi à un dialogue basé sur le partenariat.

« Bien entendu, nous aurions préféré être sur place à Munich début mai et rencontrer personnellement nos clients et partenaires », déclare Georg Weber, directeur technique du groupe Wilo. « Mais avec la transformation en numérique, nous avons créé une alternative innovante et sommes néanmoins en mesure de présenter nos produits, nos systèmes et nos solutions ». Lors de la mise en place du stand d’exposition virtuel, une grande priorité a été accordée à l’interactivité et au dialogue avec les clients. L’entreprise, dont son siège principal est à Dortmund, met l’accent sur le thème de la durabilité lors de la présentation de ses produits innovants et de ses solutions de systèmes intelligents. Avec la devise "Green Solutions for a better climate" (Solutions vertes pour un meilleur climat), les produits, solutions et services contribuant à ralentir le changement climatique sont à l’honneur : « La bataille pour le climat se décide dans les zones urbaines. Pour cela, l’IFAT est une plateforme pertinente pour la gestion de l’eau, et pour consolider Wilo dans sa position de pionnier du numérique », déclare Georg Weber.

Contributions pour une gestion de l’eau respectueuse du climat

Grâce à des présentations, des animations et des vidéos de référence, entre autres, Wilo se positionne, une fois de plus, en tant que leader de l’innovation et le pionnier du numérique dans le secteur. "La connectivité des produits et des solutions ainsi que leur contribution dans le cadre d’une gestion de l’eau respectueuse du climat et permettant de réduire les émissions de CO2 constituent le cœur du stand d’exposition virtuel", explique Thomas Lang, responsable de la gestion des segments de marché du groupe. L’offre présentée va de la station de pompage intelligente pour eaux usées Wilo-Rexa SOLID Q avec intelligence Nexos, aux pompes de forage haut rendement "Best in Class" Wilo-Actun ZETOS en passant par la nouvelle pompe double Wilo-Atmos TERA-SCH, qui combine des débits élevés et une efficacité énergétique maximale.

Offre avant et après-vente avec des fonctionnalités numériques

Aujourd’hui, un portefeuille global comprend notamment une offre de services adaptée au client. "Notre offre avant et après-vente aborde les nouveaux thèmes les plus importants chez Wilo", déclare Markus Neppl, directeur commercial de Wilo Cycle de l’eau. "Il s’agit d’une part de notre offre de modélisation des informations sur les bâtiments et d’autre part de notre nouvel assistant interactif Wilo-Live Assistant". Grâce à ce dernier, il est possible de contacter directement les services locaux de Wilo via des appareils mobiles. "Le technicien de Wilo peut alors voir l’image depuis la caméra du téléphone portable sur l’ordinateur", explique Markus Neppl. "Grâce au smartphone, nous pouvons alors guider le client, par exemple, et voir avec plus de précision ou sous quel angle nous devons inspecter un composant".

Rendez-vous à L’IFAT 2022

Avec toute la valeur ajoutée qu’offre un stand d’exposition virtuel, le contact personnel avec les clients et les partenaires est tout aussi important, explique Georg Weber. "Un stand d’exposition virtuel ne doit pas remplacer l’échange et les communications directs. Nous allons néanmoins le maintenir dans la situation actuelle. En effet, c’est ce que nous voulons et c’est certainement ce que nos clients et partenaires voudraient aussi". D’ici à l’IFAT 2022, ajoute Monsieur Weber, nous devons faire de notre mieux, mais en même temps, l’anticipation de la prochaine édition de l’IFAT est déjà énorme : "Nous nous reverrons tous à Munich en 2022".

http://www.wilo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: