En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Interroll : Faciliter la planification des projets de flux de matières

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
En intégrant dans son logiciel de planification les systèmes de stockage et de prélèvement garantissant un flux continu et les chariots de transfert récemment introduits, Interroll a une fois de plus élargi le champ d’application de son outil Interroll Layouter...
 

Grâce à cette application, qui s’intègre de manière transparente au logiciel de conception AutoCAD, les intégrateurs systèmes peuvent désormais visualiser en un clic les systèmes de convoyage les plus complexes, d’un bout à l’autre, tout en rendant les données correspondantes disponibles pour réaliser des devis et passer des commandes. Grâce à la numérisation de la chaîne de traitement, l’effort à fournir par les clients se voit considérablement réduit.

Pouvoir visualiser la planification technique a toujours été l’une des exigences centrales dans le domaine des projets intégrant des solutions modernes de flux de marchandises. Mais aujourd’hui encore, le chemin allant du plan initial de l’usine à la planification technique détaillée du projet, pour aboutir à la préparation du devis et à l’attribution concrète du contrat, est encore souvent pénalisé par de nombreuses interruptions chronophages tout au long du processus. Par exemple, les visualisations initiales de la solution globale doivent être ultérieurement décomposées pour produire la liste de tous les composants individuels nécessaires aux installations concernées. Eviter cette étape du processus est possible grâce à l’outil Layouter, qu’Interroll met gratuitement à la disposition de ses clients du monde entier.

« Grâce à notre application, qui peut être intégrée de manière transparente à AutoCAD sous forme de plug-in, les chargés de projets et les intégrateurs systèmes peuvent aller au-delà de la visualisation de la solution de convoyage élaborée selon les paramètres souhaités, » explique Marcus Dörr, Chef de Produit Monde pour la plateforme MPP (plateforme modulaire de convoyage à palettes) chez Interroll. « Layouter spécifie aussi dans le même temps tous les composants techniques nécessaires à la solution concernée. En outre, la modularité "plug-and-play" des plateformes de convoyage Interroll évite les efforts d’ingénierie qui seraient autrement nécessaires à la mise en oeuvre de la solution globale. »

Les avantages d’une telle approche sont impressionnants : dès sa première conception, l’utilisateur d’AutoCAD dispose de toutes les informations techniques dont il a besoin pour la solution de convoyage concernée. Cela signifie que les données de planification peuvent facilement être réutilisées ultérieurement pour établir un devis ou passer une commande.

L’outil logiciel Layouter d’Interroll peut être utilisé avec les offres de plateformes modulaires Interroll, comme les plateformes MPP et MCP (plateformes de convoyage pour palettes, et plateformes de convoyage pour cartons et bacs) et les solutions de stockage dynamique de la société. Cet outil gratuit est disponible sous forme de plug-in pour toute version complète d’AutoCAD à compter de la version 2014. Layouter est compatible Windows 7 à Windows 10. Microsoft Excel est requis sur la station de travail utilisée.

http://www.interroll.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: