En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vaisala dévoile le transmetteur industriel Indigo haut de gamme

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Une solution intelligente pour un grand nombre de besoins de mesures industrielles...
 

Vaisala dévoile le transmetteur industriel Indigo haut de gamme pour des mesures de classe mondiale et les décisions intelligentes. Les décennies de réussite de Vaisala en tant que premier fabricant de transmetteurs d’humidité dans le monde se poursuivent avec le lancement du transmetteur Indigo 520, qui associe dernières technologies et caractéristiques exceptionnelles. Pouvant accueillir jusqu’à 2 sondes en même temps, ce transmetteur est plus pratique, offre une meilleure compatibilité et une précision continue même dans les environnements de mesure industrielle les plus difficiles.

Vaisala, leader mondial de la mesure météorologique, environnementale et industrielle, a présenté aujourd’hui le nouveau transmetteur Indigo 520 de Vaisala, de niveau industriel, conçu pour offrir un large éventail d’avantages et une facilité d’utilisation dans les applications industrielles exigeantes.

« Je suis ravi que le nouveau transmetteur Indigo 520 rejoigne la gamme de produits modulaires Indigo. Les produits compatibles Indigo constituent une option de premier choix quand il s’agit d’obtenir des données de haute qualité à partir d’une multitude de processus industriels. Ce nouveau transmetteur fonctionnera parfaitement même dans les environnements les plus exigeants et les plus extrêmes », indique Jarkko Ruonala, directeur produit chez Vaisala.

« Les systèmes industriels ont besoin de capteurs fiables. Non seulement les données doivent être précises et fiables, mais elles doivent également être facilement accessibles et nettement visualisées. Il n’y a que de cette manière que l’utilisateur peut baser ses décisions sur les meilleures données possibles, un point sur lequel le nouveau transmetteur Indigo 520 excelle. Nous le savons tous, de la qualité des données découle la qualité des décisions », explique M. Ruonala.

Le transmetteur en métal Indigo 520 est solide, compatible avec l’ensemble de la gamme des sondes intelligentes compatibles Indigo de Vaisala pour les mesures de l’humidité, de la température, du point de rosée, du dioxyde de carbone, du peroxyde d’hydrogène vaporisé et de l’humidité dans l’huile. Il peut accueillir jusqu’à 2 sondes de mesure amovibles en même temps pour mesurer les mêmes paramètres, ou des paramètres différents, simultanément. En cas de besoin, les sondes sont rapidement et facilement échangeables. Le transmetteur dispose d’un boîtier en métal solide certifié IP66 et NEMA 4, et d’un écran tactile en verre renforcé.

« Garantir des mesures de process en continu, même pendant les activités d’étalonnage et de maintenance, est essentiel pour optimiser la fiabilité et l’efficacité. La connectivité de sonde double place le transmetteur Indigo 520 en tête de liste de vos outils préférés ; non seulement facilite-t-il l’installation et la configuration, mais il permet aussi d’obtenir des mesures continues et de nombreuses options de connectivité », poursuit M. Ruonala.

Le transmetteur Indigo 520 affiche les mesures en direct et les transmet aux systèmes d’automatisation via des signaux analogiques et des relais, ou numériquement à l’aide du protocole Modbus TCP/IP sur Ethernet. La connexion Ethernet du transmetteur fournit également une interface Web et une cybersécurité qui répondent aux normes modernes.

Le transmetteur Indigo 520 de Vaisala sera disponible en juin 2020.

Gamme Indigo de Vaisala : une solution intelligente pour un grand nombre de besoins de mesures industrielles

La gamme de produits Indigo offre une solution idéale pour les mesures à plusieurs paramètres avec une connectivité flexible. La conception modulaire permet de choisir et d’associer les éléments nécessaires afin de fonctionner dans les environnements industriels les plus exigeants.

La gamme de produits comprend des sondes intelligentes interchangeables, des transmetteurs robustes et le logiciel Insight PC. Ensemble, ils constituent une chaîne renforcée de données capable d’améliorer les processus industriels en matière de consommation énergétique, sécurité et qualité.

Les sondes utilisent les technologies de capteur reconnues de Vaisala telles que HUMICAP®, CARBOCAP®, DRYCAP® et PEROXCAP®, constamment développées par Vaisala afin de garantir des performances inégalées. Renforcée par les technologies de capteur de mesure de pointe, la gamme Indigo couvre une gamme complète de paramètres de mesure​ tels que l’humidité et la température, le point de rosée, l’humidité dans l’huile, le dioxyde de carbone (CO2) et le peroxyde d’hydrogène vaporisé (H2O2).

Les transmetteurs Indigo permettent de visualiser les données, d’accéder facilement à la configuration des sondes, et offrent plus d’options pour la connectivité, l’alimentation électrique et le câblage. Le logiciel Vaisala Insight PC simplifie la configuration sur site, les diagnostics et l’auto-étalonnage.

http://www.vaisala.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: