En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tork soutient les professionnels de santé avec son nouveau kit

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Un nouveau kit « travailler protégé » et une application de formation gratuite « VR Clean Hands »...
 

À l’occasion de la Journée mondiale de l’hygiène des mains du 5 mai 2020, Tork, la marque du groupe Essity dédiée à l’hygiène professionnelle, dévoile « Travaillez protégé » : un kit complet pour assurer les soins de santé contre le COVID-19. Tork apporte ainsi tout son soutien aux professionnels de santé présents en première ligne dans la lutte contre le Coronavirus. Disponible en téléchargement, il contient notamment l’application de formation gratuite Tork VR Clean Hands, une formation complète de l’hygiène des mains et des bonnes pratiques pour minimiser tout risque de contagion.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a dédié la journée mondiale du lavage des mains 2020 aux infirmiers et aux sages-femmes dévoués pour sauver des vies. Cette année marque également le 200e anniversaire de la naissance de Florence Nightingale, fondatrice des bonnes pratiques du lavage des mains à l’hôpital permettant de réduire considérablement les infections.

L’hygiène des mains est une problématique majeure pour la marque Tork qui accompagne les professionnels de santé depuis plusieurs années. En effet, elle a lancé en 2018 une enquête mondiale en ligne menée par United Minds auprès des professionnels de santé. Sur 1017 professionnels de la santé 21 % se plaignaient que leur formation à l’hygiène des mains était trop théorique. De plus, Tork est partenaire, depuis 2015, de l’Organisation privée pour la sécurité des patients (POPS) créée par l’OMS pour soutenir la journée mondiale du lavage des mains.

Dans le contexte actuel de pandémie du Covid-19, Tork soutient plus que jamais les professionnels de santé qui sont les premiers exposés et développe « Travaillez protégé », un kit complet d’hygiène des mains. Ce kit propose des affiches d’instruction téléchargeables ainsi qu’une formation en réalité virtuelle entièrement gratuite, Tork VR Clean Hands, qui contribue à améliorer l’hygiène des mains pour tous. Les bonnes techniques d’hygiène des mains sont en effet primordiales pour éliminer le virus présent sur les mains.

« Les personnes en première ligne, qu’il s’agisse d’infirmières, de médecins, de personnel de nettoyage ou de personnel des services généraux, font tous un travail incroyable », déclare Samy Ben Jazia, Marketing/Brand Communication Manager chez Tork. « En tant que fournisseur de produits et de services d’hygiène professionnel, nous sommes heureux de partager le programme « Travailler protégé » : le kit à destination des professionnels de santé pour lutter contre le COVID-19. C’est pour nous une des actions, parmi d’autre, que nous initions pour soutenir les professionnels de santé afin qu’ils puissent se protéger et protéger leurs patients en ces temps critiques ».

http://www.tork.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: