En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

LG propose quelques astuces pour s’occuper au mieux pendant le confinement

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Comment faire de son salon un véritable home cinéma...
 

LG Electronics (LG), suite à l’annonce de la prolongation du confinement, dévoile toute une série de conseils et astuces pour mieux vivre cette période. Cette semaine, on accompagne les français pour faire de leur salon un véritable home cinéma.

Pour vivre de véritables séances de cinéma à la maison, LG Electronics, expert sur le marché des téléviseurs, met à disposition ses conseils pour recréer une véritable expérience cinéma chez soi. Depuis mi-mars, les Français passent en moyenne plus de 4h par jour devant leur télévision1, alors autant être confortablement installé ! Grâce aux avancées de la technologie, il n’a jamais été aussi facile de créer une expérience cinématographique tout en gardant le confort de son domicile...

L’éclairage d’ambiance

Il ne faut pas sous-estimer l’importance de l’éclairage. Il permet de donner le ton et de créer la bonne ambiance. Pour cela, il est recommandé d’avoir des lampes connectées sans fil que l’on peut associer à son téléviseur LG à travers Apple Airplay, Amazon Alexa ou Google Assistant. Pour ceux qui ne disposeraient pas de lampes connectées, l’idéal est de placer une lumière douce à la même hauteur que la télévision, à environ un mètre de distance. Surtout, éviter les lumières reflets ou les ombres.

La position parfaite

En règle générale, on compte 1 pouce de diagonale d’écran par tranche de 4 cm ou 4,5 cm de distance de son téléviseur. Si l’écran possède une diagonale de 75 pouces, l’idéal est d’opter pour un siège situé à 3 mètres de sa TV Full HD LG.

Si l’on décide d’acheter un téléviseur 4K LG, ce rapport est doublé, c’est-à-dire que l’on pourra acheter un téléviseur 150 pouces même si l’on est qu’à 3 mètres de distance de l’écran, l’image restera malgré tout ultra précise.

L’immersion sonore

Les meilleurs cinémas utilisent le système Dolby Atmos pour créer un son surround incroyable. Pour recréer cette atmosphère chez soi, il suffit d’avoir une barre de son LG SL10YG, qui permet aux bandes originales d’accompagner un film en 3 dimensions, créant une immersion sonore totale.

Penser au vidéoprojecteur 4K !

Il existe toute une gamme de vidéoprojecteurs LG qui permettent de ne rien perdre en qualité d’image. Portables, compacts et offrant le Full HD, ils seront les alliés parfaits pour projeter des films, séries TV et événements sportifs.

Dernier conseil…

Allié incontournable d’une bonne séance cinéma, choisissez la parfaite assise. Fauteuil inclinable pour plus de confort ou grand sofa pour accueillir toute la famille, tout dépend de l’espace dont vous disposez. Il est aussi important de songer à l’esthétique de sa salle de cinéma et penser à une décoration offrant un maximum de bien-être. Des papiers-peints et tapis épais peuvent aider à assurer l’isolation phonique de la pièce, et contribueront à créer une atmosphère plus immersive.

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: