En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Qapa : Les recrutements de saisonniers explosent

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Plus de 250 000 demandes pour la saison d’été. Sauf pour l’hôtellerie-restauration qui a stoppé les recrutements...
 

QAPA, la plateforme de recrutement par l’intérim, communique sur les chiffres des demandes d’emploi de saisonniers en France pour toute la saison estivale. Une explosion qui montre que les professionnels envisagent une reprise des activités pour l’été.

« La saison estivale approche à grand pas et les professionnels espèrent pouvoir rattraper le retard perdu à cause du confinement. Cette année, nous allons assister à un véritable rush des embauches pour les saisonniers qui a déjà commencé avec des recrutements à distance. Rien que sur QAPA, nous avons enregistré plus de 500 000 candidats saisonniers. Ce gros volume de candidats disponibles actuellement partout en France a été renforcé par le nombre important d’étudiants qui n’ont plus cours jusqu’en octobre et qui recherchent donc activement du travail pour l’été. Le seul secteur qui reste dans l’expectative est celui de l’hôtellerie-restauration Mais il est fort probable que les propositions de postes arrivent d’ici quelques semaines en grand nombre », a commenté Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.

Les 5 secteurs qui recrutent le plus de saisonniers

Même en cette période floue, le nombre de demandes pour la saison d’été est très fort avec plus de 250 000 recrutements sur 5 secteurs principaux : l’agriculture qui arrive en tête avec 200 000 demandes, suivi de l’agroalimentaire, la grande distribution et la logistique avec plus de 10 000 postes chacun. Enfin, le secteur de l’hygiène et propreté qui recrute 5 000 saisonniers.

En ce qui concerne les salaires proposés, la moyenne reste celle du SMIC au taux de 10,15 € de l’heure.

La particularité pour cet été 2020 est le manque de visibilité sur l’un des plus gros secteurs qui arrive normalement en deuxième position chaque année en nombre de recrutements de saisonniers : l’hôtellerie-restauration, qui attend encore de connaître les directives gouvernementales et qui a donc mis en attente tous les recrutements de saisonniers.

http://www.qapa.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: