En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Covid-19 : Venteo propose une solution de décontamination adaptée

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Venteo, expert technique au service de la qualité de l’air intérieur et de la performance énergétique, propose ses services pour décontaminer les locaux des entreprises de toutes tailles et ainsi assainir les différents espaces de travail pour protéger les collaborateurs...
 

En effet, de nombreuses questions subsistent : dans quel cas une désinfection des locaux est-elle nécessaire ? Quels produits de nettoyage sont efficaces contre le coronavirus dans les bureaux ? Comment rassurer ses collaborateurs, ses clients ?... Autant de questions auxquelles répond Venteo après avoir mené une étude approfondie des locaux et ainsi proposer un accompagnement ciblé en fonction des besoins des entreprises.

La décontamination des locaux : une priorité pour les entreprises en periode de covid-19

La période de Covid-19 que le pays traverse actuellement a amené à penser différemment en termes d’hygiène et le nettoyage des bureaux est devenu une priorité pour assurer un environnement sain aux collaborateurs afin de limiter la propagation du virus.

A partir du 11 mai, les bureaux vont rouvrir et il conviendra avant tout de choisir la solution de désinfection / décontamination adaptée après la période de confinement. Il faudra ensuite communiquer le dispositif mis en place, afin de rassurer les salariés et leur rappeler l’importance des gestes barrières afin de prévenir la propagation du virus.

En effet, l’être humain est l’unique transporteur du virus qui contamine les différentes surfaces, mais, le virus peut-être aussi véhiculé par l’air qui est repris par certains systèmes de ventilation. Il est donc judicieux de désinfecter toutes les surfaces mais aussi certains systèmes de ventilation.

Pour ce faire, Venteo préconise la décontamination par nébulisation car, elle garantit une action virucide dans les bureaux via un protocole de décontamination précis.

Ce procédé consiste à pulvériser un produit sous forme de brouillard via un nébuliseur à froid. Venteo utilise un produit efficace par micro-pulvérisation conforme à la norme Virucide, certifiée EN14476, et efficace sur le coronavirus.

Lors de leur nébulisation, les particules désinfectantes se répandent absolument partout dans les bureaux, pour une désinfection de l’ensemble des surfaces du lieu. La désinfection par nébulisation ne nécessite aucun rinçage, ne tâche pas, est sans alcool et sans chlore, non corrosive et non irritante.

Pour optimiser sa solution de désinfection/décontamination, Venteo s’est appuyée sur les recommandations du guide REHVA COVID-19. Ce guide régit le fonctionnement et l’utilisation des installations sanitaires et de conditionnement d’air des bâtiments, en prévention de la propagation du virus par des facteurs liés aux systèmes CVC ou aux installations sanitaires.

Des solutions pour lutter efficacement contre le virus mais respectueuses de l’environnement

Bon nombre de Français sont soucieux d’utiliser ce type de solution car, souvent imaginée comme cancérigène ou bien nocifs pour la nature. C’est pour cela que Venteo a décidé d’opter pour des produits éco-labellisés et certifiés par la norme Ecocert qui garantit que les produits sont respectueux de l’environnement et non nocifs envers l’homme tout en préservant la qualité de l’air.

De plus, le procédé de nébulisation nécessite que très peu de produit avec une efficacité maximale soit dispersé pour obtenir un résultat optimal.

Voici les étapes très rapide et sans rinçage qui seront effectuées, en fonction des zones de nettoyage :

- Intervention d’un technicien

- Laisser sécher le produit

- Ventiler les espaces

- Réintégration des locaux après 3h

Mais bien évidemment, il faudra adapter les techniques en fonction des besoins des entreprises notamment le type de bâtiment, de ventilation, de configuration et d’activité.

Le procédé s’effectue dans des locaux vides, avec un temps d’inoccupation total de 3h après l’intervention, pour laisser le temps à la solution de sécher et d’être ventilée. Il est nécessaire de débrancher l’ensemble des dispositifs électriques en amont de l’intervention (appareils électroménagers, alarmes incendie, matériel informatique…).

http://www.venteo.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: