En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Covid-19 : l’UNPG publie un Guide de bonnes pratiques

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
Dès les premiers jours de la crise sanitaire, liée à l’épidémie du coronavirus, l’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG) s’est attelée à la réalisation d’un guide de bonnes pratiques, concernant les exploitations de carrières et les plateformes de recyclage...
 

Ce guide a été élaboré dans le cadre d’une coordination entre les branches professionnelles du secteur des industries de carrières et matériaux de construction.

Toujours au plus près de ses adhérents depuis le début de la crise, l’UNPG a continué à soutenir et accompagner, au fil des semaines, les entreprises qui ont maintenu leur activité grâce à la mise en place d’une organisation du travail en adéquation avec les exigences des pouvoir publics. Elle se prépare aujourd’hui à aider l’ensemble de ses adhérents à redémarrer progressivement leur activité, avec un soutien tant au niveau national, que régional, notamment grâce à ce guide.

De nouvelles règles et recommandations organisationnelles spécifiques

Dans la première partie du guide, qui a reçu l’agrément des ministères de la Transition écologique et solidaire et du Travail dans leurs domaines de compétences respectifs, un rappel des mesures et dispositions générales est réalisé : la santé et la sécurité des salariés et des clients restant la priorité absolue. Jouant pleinement son rôle de syndicat, l’UNPG accompagne ses adhérents, grâce à des recommandations à appliquer au sein de leurs entreprises : nouvelles règles (signalétique des zones de circulation, installations sanitaires et locaux de restauration, accueil d’intervenants extérieurs…), recommandations organisationnelles spécifiques à l’épidémie de coronavirus, mesures en cas de contamination d’un salarié, etc.

Dans un second chapitre, le guide énonce des recommandations particulières aux activités des producteurs de granulats (UNPG), aux entreprises de valorisation (UNEV) et aux industries de roches ornementales et de construction (SNROC). Des mesures organisationnelles collectives et individuelles sont précisées, pour que l’activité se fasse dans des conditions de sécurité renforcées liées à cette épidémie.

http://www.guide-unpg-covid19.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: